12. Angel

165 5 0
                                    

Imagine sur Jonghyun Shinee 🕊
Song : "plume filante" by nuit incolore !

8 avril, une date anodine, mais pour moi pas tant que ça.

« Évidement que je triche
Quand le calme est en jeu
À quoi bon être riche
Si ton âme n'a pas d'ange »

Le 8 avril, un ange est né. C'était mon petit amour, toujours souriant, joyeux, à exprimer sa joie de vivre et à la partager.
Mais il faut croire que les apparences sont trompeuses.

« Démon rocheux touche
L'ambre de mes yeux
Cécité opprime
Dans une mise en abyme »

Les sourires sont les meilleurs masques. Cacher sa tristesse par un sourire c'est contradictoire vous me direz ? Mais c'est réel. Est malheureusement une pratique beaucoup trop commune pour être ignorée.

« Je voudrais changer de peau
Kimi no nawa
Découvrir le beau
Sur le corps de Gaïa »

Depuis quelques temps il se prenait une vague de haine. Sans aucune raison. Je m'en étais inquiétée, mais 𝘪𝘭 me disait toujours que tout allait bien. Quelle naïve j'ai été de le croire. Lui qui était toujours très émotif.

« Mais ma poésie est maussade, malade
Les sourires ne sont plus que présages mirages »

Le pire pour moi était les concerts. Le retrouver à chaque fin d'un concert, pleurant. Mais encore une fois, je me disais que c'était l'émotion de voir tant de gens les soutenir. Fichtre naïveté.

« Où est ma plume filante
Pluie d'étoiles saignantes
Depuis les toits du monde »

Visiblement, je n'étais pas la seule. A penser que tout allait bien pour 𝘭𝘶𝘪 . L'humain est bête. Au final, quand quelqu'un nous demande comment on va, si l'on répond « ça va » la personne face à vous ne va pas chercher plus loin. L'erreur que j'ai faite en 𝘭𝘦 croyant.

« Où est ma plume filante
Pluie d'étoiles saignantes
Depuis les toits du monde »

Il me manque. Il nous manque. A tous.
Au final, j'aurais pus m'en doutai. Mais comme l'humain est pourrit jusqu'à la moelle, je n'ai pas cherché plus loin dans ses émotions. Quelle erreur.

« J'ai trop d'entailles
J'ai trop de failles
J'ai trop d'entailles
J'ai trop de failles »

Son sourire, ses larmes, ses câlins, ses baisers. Tout me manque. Personne ne peut ressentir la douleur que je ressens. Le vide installé en moi. Cette peur que j'ai malgrès tout, quelqu'un de proche fasse la même erreur.

«Le printemps a perdu de son odeur
Depuis que j'excelle en tant que maraudeur
Ne m'parle pas d'heure, ça porte malheur
Éboulement quand est-ce que tu me prendras dans tes bras »

Le mot « tristesse » n'est ,je ne pense pas assez fort, pour exprimer tout ce que je ressens. Perdre l'être qui vous est le plus cher, ce n'est pas quelque chose de simple. Toute personne censée et capable de comprendre ça. Mais ça va au delà de ça. Et cette sensation on ne peut la ressentir que quand on le perd, cet être précieux. Pour vous et votre petit monde.

«Où est ma plume filante
Pluie d'étoiles saignantes
Depuis les toits du monde
Où est ma plume filante
Pluie d'étoiles saignantes
Depuis les toits du monde »

Je l'aime, plus que tout. Mais le manque devient dur. Mais je reste. Pour tous ceux qui vivent la même chose que moi. Pour eux, qui sont également, je le sais, en deuil et triste.

« J'ai trop d'entailles
J'ai trop de failles
J'ai trop d'entailles
J'ai trop de failles »

Faites attention à vous et à vos proches. Parce que c'est quand on les perds que l'on se rend compte à quel point une personne peut être nécessaire à notre vie. A notre bonheur, à notre monde.

Je t'aime Jonghyun.

593 mots !
En espérant qu'il vous plaise.

Imagine Kpop Où les histoires vivent. Découvrez maintenant