15. Fall in Love

149 9 0
                                    

Imagine Heachan NCT
Song : "Note pour trop tard" by Orelsan

Tu le connais depuis le jardin d'enfants. Il était ton seul confident. Celui à qui tu disais tout. Vous grandissez ensemble. Passant de bambin à gamin à, aujourd'hui, adolescent. Il avait été le seul à vraiment te supporter jusque là. Tu est quelqu'un qui manque de confiance en soi. Très introverti. Mais quand on te connaît bien, tu es quelqu'un de très joyeux qui sait partager sa joie de vivre.

Vous aviez passé toute votre enfance ensemble. Au fur et à mesure des années vous aviez aussi trouvé d'autres amis avec qui partager de merveilleux moments. Tous des garçons, toi aillant du mal à sociabilisée avec les filles. Par le passé t'es expérience avec la gente féminine ont été peu fructueux.

« Ok
J'avais ton âge, y a à peu près ton âge
Le passage à l'âge adulte est glissant dans les virages
Devenir un homme, y a pas d'stage, pas d'rattrapage
Maintenant t'es dans l'grand bain, devine comment on nage »

Depuis quelque temps, Heachan s'éloignait de toi. Tu as mis du temps à le remarquer. M'étant ça sur le compte des examens. Mais plus le temps passe, tu te rends compte que il est différent, mais que avec toi.

« T'auras toujours une espèce de rage, envie d'prendre le large
D'éclater les types qui jouent d'la guitare sur la plage
Comme à chaque fois qu'tu déménages, c'est un monde qui s'écroule
Écoute, l'histoire s'écrit en tournant les pages
Écoute, j'ai pris quelques notes »

Il t'esquive, ne réponds plus à tes messages, ne prends plus de tes nouvelles, enfin ça c'est ce que tu pensais. Dès que tu quittais le groupe, il s'empressait de venir voir les autres du groupes, et de leur demander comme tu allais.

« Comment tu peux leur en vouloir, tu t'comprends pas toi-même
Souvent seul avec tes problèmes, souvent, c'est toi l'problème
La plupart des conseils d'adultes sont des clichés d'merde
Parce qu'ils ont pas compris l'jeu, mais ils suivent les règles
Alors écoute pas trop tes parents, fais semblant »

Toi, tu pensais avoir fait quelque chose de mal. Que tout ça n'était que de ta faute. Mais en réalité, Heachan a peur. Peur de l'abandon, de tes sentiments, de ses sentiments. Quelque chose avait changé depuis quelque temps. Mais seulement de son côté. Il s'était rendu compte de quelque chose, qui peut tout changé dans votre relation.

« Alors écoute pas trop tes parents, fais semblant
Ils ont pas la science infuse, t'es leur premier enfant
Tu perdrais tellement d'temps à batailler
Y a des combats qu'tu peux pas gagner
Surtout quand tu paies pas l'loyer
Fais-toi une raison »

En réalité, ce sentiment, est là. Depuis toujours. En tout cas, de puis plus de temps qu'il ne le pensait. Avec l'âge, les sentiments changent. Lui, s'était rendu compte, d'un nouveau sentiment. Jamais ressenti. Il était amoureux.

« Y'a très peu d'raisons d'foutre la merde dans sa propre maison
Même quand t'as raison
Si y a une chose que tu dois pas remettre en question
T'es plus intelligent qu'avant, mais t'es toujours très con
T'es trop sensible, tu vis tout comme une agression
Demande à un fou s'il est fou, et tu verras c'qu'il t'répond »

De toi. Simplement ça. Être amoureux. Ce nouveau sentiment avait changé quelque chose dans sa tête. Il s'en était rendu compte grâce à Jeno. Son meilleur ami avait bien remarqué le changement de comportement d'Heachan. Il était plus pensif, plus reculé des discussions. Sa joie de vivre avait laissé place à une mine maussade, remplit de sourire triste et timide.

« Autre chose que tu dois savoir, tu baiseras pas ce soir
Une fois qu't'auras compris ça, ça t'enlèvera un poids
Parce que t'as beaucoup trop la dalle et ça va s'voir
Parce que t'es beaucoup trop timide, tu vas beaucoup trop boire
Apprends à la fermer, t'auras l'air mystérieux »

Imagine Kpop Où les histoires vivent. Découvrez maintenant