Chapitre 2 - Chris

6 1 22
                                    

Adélaïde troqua son short contre un bermuda beige, qui ressemblait fort à un bas d'exploratrice, avec toutes ses poches. Elle enfila ensuite un T-shirt blanc bien trop large aux manchettes vertes. Ses cheveux bruns nouées en deux longues tresses soulignaient son balayage cuivré, et ses yeux chocolat se fondirent sous une casquette grise.

La jeune femme s'observa dans le miroir et rejoignit d'un pas décidé l'entrée du zoo. Sa tenue de guide ne mettait pas sa silhouette svelte et ses courbes joliment dessinées en valeur. En revanche, ses bras fins et ses jambes élancées paraissaient davantage délicats.

Arrivée à hauteur de la réception, Adélaïde s'équipa d'un micro et d'un haut-parleur, puis entra dans son rôle à cœur joie.

- Mesdames et Messieurs, soyez les bienvenus au Jardin de Rêves! Je suis Maëva Yserkeen, et c'est moi qui serai votre guide aujourd'hui. En cette belle après-midi de mai, nous commencerons par découvrir le quokka, petit animal phare, réputé pour son sourire. Nous le rejoindrons en traversant notre réputée arche fleurie, située près de l'étang. C'est parti !

Bien entendu, pour préserver son identité, Adélaïde s'était rebaptisée. Et quel n'était pas son bonheur d'être traitée comme tout un chacun, de manière franche et authentique, parfois ingrate par conséquent. Elle se sentait vivante et elle-même. Qu'avait-elle d'aristocrate si ce n'était le sang et la fortune ? Probablement rien.

Lorsqu'elle eut terminé ses visites de l'après-midi, la jeune experte gagna les bureaux du complexe et travailla jusqu'à ce que tous les employés sans exception fussent rentrés chez eux. Pas moins dune heure et demi après, alors que les derniers rayons du soleil s'évanouissaient dans un ciel ambré et parsemés de flocons nuageux, elle quitta finalement son ordinateur pour rejoindre son vestiaire.

*Il y a quelqu'un* songea-t-elle en refermant son casier. Adélaïde tendit l'oreille, les sourcils froncés. La lumière du couloir s'était allumée.

Sortant du bâtiment, elle plissa les yeux à la recherche de l'intrus. C'est alors qu'un louveteau roux aux reflets dorés se manifesta devant elle.

- Fluffy ?! C'est toi qui a fait du bruit! fit-elle en riant. Le dénommé Fluffy s'approcha et se roula sur le dos à ses pieds. Elle s'agenouilla pour le caressa et continua sur sa lancée, d'un ton câlin et enjoué.

- Tu sais bien que tu n'as pas le droit d'entrer dans les locaux du zoo ! Que je ne t'y reprenne plus, compris ?

Comme pour acquiescer, le jeune louveteau se dressa sur ses pattes, s'assit et aboya en la regardant dans les yeux.

- Les louveteaux n'aboient pas Fluffy, ce sont les chiens qui aboient ! affirma la jeune femme en souriant. Le louveteau se transforma alors en ara coloré et vint se déposer sur son épaule.

- Les louveteaux n'aboient pas! répéta-t-il. Puis il aboya de nouveau.

- Petit filou !

Adélaïde riait de bon cœur tandis que son compagnon se matérialisa en souris blanche et lui grimpa sur la tête, pour répéter à la manière d'un perroquet :

- Petit filou!

- Descends de là où tu vas me salir les cheveux! articula-t-elle entre deux éclats.

Usant de ses dons elle le téléporta dans ses bras sous sa forme original, pour lui gratouiller derrière les oreilles. Fluffy était une espèce surnaturelle de petit dragon métamorphe. Il ressemblait à une boule de poils blanche aux reflets dorés. Son encolure rousse formait des dents et des écailles rouges étaient disposées comme une chaîne de pics arrondis le long de son échine, jusqu'au bout de sa queue.

Le jardin de RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant