Chapitre 5 - Froufrous Time

10 1 158
                                    

Quatorze jours s'étaient écoulés depuis le dernier meeting de Chris et Maëva. Cette attente leur avait permis de constater qu'ils s'ennuyaient l'un de l'autre. Était-ce donc une mauvaise chose que d'être séparés ? Je vous le demande.

Un nouveau mardi se termina, avec du soleil et un beau ciel d'azur. 19h pétantes, les deux aventuriers étaient vêtus sportivement avec sac à dos, sandwichs et bouteilles d'eau.

- Quel est le programme ? demanda Chris, plus impatient qu'un enfant devant l'entrée de Disneyland.

- Promenade à dos d'éléphant, plongeons avec les orques et safari nocturne, répondit Maëva tout sourire.

Chris, la prenant d'abord au mot, s'adonna à un rire franc en comprenant l'ironie.

- Tu rigoles mais ce sont des animations qu'on fait au zoo. Enfin, sauf les plongeons avec les orques, ça c'est un spectacle !

- C'est vraiment sympa comme activités. Il doit y avoir beaucoup de monde quand ça arrive ?

- Plus que tu ne pourrais l'imaginer. Les places sont limitées et sur réservation pour éviter le surpeuplement.

- Incroyable ! Et donc le programme de ce soir sera plus sobre je suppose ? demanda Chris, extrêmement curieux.

- On n'aura certainement pas le temps de faire tout ça mais je te rassure, les sensations fortes seront au rendez-vous. Mais surprise, je ne vais quand même pas tout te dévoiler, répondit Maëva, énigmatique.

Celle-ci les entraîna jusqu'au vivarium. Elle commença par lui présenter un de ses insectes préférés : le phasme. Cette brindille ou feuille à 6 pattes se fond si bien dans son décor, que même en les cherchant bien on en oublie souvent. Le terrarium dans lequel figurait une soixantaine de spécimen ne faisait qu'un demi-mètre cube.

Maëva l'escorta ensuite auprès des alligators, lui présentant Shisel, la petite nouvelle, née seulement le mois précédent. La jeune intrépide nourrit les parents qui sautaient hors de l'eau pour attraper les morceaux de viande. Elle invita ensuite Chris à tenter l'expérience. Il eut si peur d'y perdre sa main après le premier essais qu'il préféra la regarder faire. Cela ne l'empêcha pas d'en rire à gorge déployée.

C'était bien rare qu'une femme le fasse autant rire ! Après les dents pointues, ce fût au tour des serpents. Plutôt que de regarder les gigantesques lenternes, les deux jeunes jouèrent avec de petites races vives et non venimeuses.

Enfin, la dernière étape consista à porter une tarentule zèbre. Souhaitant se montrer courageux, Chris accepta de la prendre dans ses mains, visiblement peu à l'aise. Cela ne le faisait rire que davantage.

Vêtu d'un short et d'un marcel, ses biceps et ses quadriceps saillants étaient plus qu'apparents. De larges épaules carrées, habituellement cachées sous son T-Shirt, supportaient son visage parfait. Ses cheveux châtains se bataillaient et ses yeux ressortaient vert clair sous les néons du vivarium.

Adélaïde ne pouvait continuer de se mentir à elle-même : elle appréciait la compagnie du jeune homme bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé, et son physique avantageux avait le mérite d'en rajouter une couche.

Quant à Chris, cette intrépide demoiselle ne le laissait pas indifférent, et changeait grandement des femmes ennuyeuses auxquelles il était habitué. Il observait sa fossette sur sa joue gauche qui apparaissait chaque fois qu'elle souriait, ce qui était fréquent. Il trouvait d'ailleurs son sourire magnifique et contagieux.

Ses cheveux étaient presque toujours soigneusement tressés, se qui soulignait les fins contours de son visage. Mais ce n'était pas tant la beauté naturelle de Maëva qu'il appréciait, sinon plus encore son esprit vif, sa joie de vivre et son air faussement sévère.

Le jardin de RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant