annonce du départ

37 1 0
                                    


Nicolas avait décidé qu'ils quitteraient le bateau au moins pour un temps trop de choses c'était passé depuis. Même lui, ne voulait pas commencer la vie de son fils comme ça.

Nicolas: Capitaine!

capitaine: oui Nicolas.

Nicolas: je dois vous parler.

capitaine: je t'écoute 

Nicolas: Eva et moi nous allons quitter le bateau au moins pour un temps. On verra plus tard.

Capitaine: Je suis triste de cette nouvelle mais je m'y attendais.

Nicolas: comprenez moi, notre fils est si petit. Nous voulons que le protéger. Pour l'heure ce bateau est trop dangereux.

Capitaine: je te comprend. quand vous partirez?

Nicolas: nous ne rentrons pas en Espagne. Nous allons vivre au Brésil.

Capitaine: très bien. 

_______________

Eva était dans sa chambre. Elle devait annoncer la nouvelle a sa famille. Nicolas lui a dit qu'il le dirait au déjeuner ensembles. En ce moment, elle s'occupe de son fils.

Eva: eh alors bonhomme. Whoua 

il rigole. elle lui fait des bisous partout.

Nicolas arriva et ouvre la porte.

Nicolas: alors c'est toi le petit monstre qui me vole ta maman. Il lui fait un bisous.

Nicolas: comment vont les amours de ma vie.

Eva: Bien mais tu nous manques

Nicolas: Je sais mais j'ai parlé au capitaine de notre départ et il comprends

Eva: c'est bien bon on va prévenir les autres maintenant.

Nicolas: oui allons-y

Ils se dirigèrent vers la salle de déjeuner avec Enrico. Vu les événements récents, ils ne se séparent plus.

_____

Le repas commença. 

Ils commencèrent avec les entrées. 

Fernando: Nous sommes déjà à la moitié de notre voyage et je suis heureux d'être avec vous. Santé tous le monde.

Oncle Pedro: bientôt retour en Espagne.

Eva: Justement 

Tous: justement quoi

Nicolas: nous ne  rentrons pas en Espagne. Nous allons vivre au Brésil . Suite au récente événement, nous ne pouvons rester à bord

Eva: oui nous voulons protéger notre fils. Mais on vous aime et c'est pas un adieu.

Carole: je m'y attendais.

Les autres: c'est soudain.

Nicolas& Eva: on se reverra mais pour l'instant on veut profiter du petit.

Tous: on comprend nous viendrons vous voir. Vous allez ou?

Nicolas: nous allons à Jericoacoara. Nous sommes tombés amoureux de cet endroit.

Fernando: nous vous soutenons.

le repas continua

____

L'après -midi passa. 

Eva était sur le pont avec son bébé dans les bras.

Eva: tu vois mon coeur. La lune est un symbole important pour nous.

Nicolas était derrière en arrivant: car c'est le symbole de notre amour.

Eva regarda au loin.

Nicolas: on va être heureux tous les trois même plus peut-être plus tard.

Elle rigola: je t'aime

ils s'embrasse sous le regard de la lune. 

Alta marOù les histoires vivent. Découvrez maintenant