Chapitre 5.

1.1K 29 3
                                    

Précédemment:

Maya: avoue que cela me va troooop bien. T'es même jaloux de mon style.

Julien: comment t'as deviné?

Maya: un magicien ne révèle jamais ses secrets!

———

Ils restèrent dans le silence entrain de regarder le soleil disparaître peu à peu.
La température descendit aussi. Elle commandait à avoir un peu froid mais ne voulant pas bougé, elle ne dit rien. Au pire, elle aurait un rhume. Mais elle s'en fichait. Ça n'a jamais tué personne après tout. Elle préférait rester ici, à jeté deux trois coups d'œil de temps en temps au rappeur qui regardait l'horizon et qui semblait absorber. Ce qui lui plaisait chez lui, c'est son côté passionné. Il avait constamment les yeux qui transpiraient de passion. C'était quelque chose de bien encrée en lui. Quand il aimait une chose, il s'y jeté a corps perdu.
La bulle explosa quand il regarda sa montre.

Julien: putain...

Maya: qu'est-ce qui se passe?

Julien: rien fait juste qu'on bouge. Je vais te faire voir un nouvel endroit.

Maya: avec plaisir.

Ils rejoignaient la voiture et il lui donna son téléphone.

Julien: tiens met de la musique.

Maya: oulaaaa pas sur que tu aimes.

Julien: aller t'inquiète, mets ta chanson préféré pour commencer. On a un peu de route à faire.

Elle tapa le nom de sa chanson favorite. « Message personnel » de Françoise Hardy.
Elle susurrait les paroles qui résonnait à la fois dans ses oreilles et dans son petit cœur. Elle l'avait tellement écouté plus jeune que c'était la chanson qui résonnait le plus en elle. Au moment du refrain, Julien la regarda, elle semblait absorbé par la chanson. Elle avait tourné la tête pour regarder par la fenêtre. Si tu crois un jour que tu m'aimes. Ne crois pas que tes souvenirs me gêne. Et cours. Cours. Jusqu'à perdre haleine. Et viens me retrouver.

Julien: pourquoi c'est ta chanson préféré?

Maya: elle était là quand, plus jeune, j'avais eu besoin de réconfort. Puis ma mère était fan de Françoise Hardy alors je pense que quand j'étais plus petite, pour me rapprocher d'elle, j'avais commencé écouter pour essayer de créer un lien mère-fille et qu'on ait des points communs. Bon ça a pas forcément marché comme je l'aurais souhaité mais je suis devenue vraiment fan a mon tour. Cette chanson elle représente une période importante  de ma vie. Et c'est pour ça que...

Elle leva son bras et le tourna pour qu'il voit l'inscription « viens me retrouver »

Maya:... je me suis fait tatouer cette phrase.

Julien: il est beau. Et l'histoire derrière l'est tout autant!

Elle sourit puis changea la musique et mit « Come as you are » de Nirvana pour transformer radicalement d'ambiance.
Le conducteur s'engagea dans une petite rue mal éclairé.

Maya: autant tout à l'heure j'avais pas peur du kidnapping, autant la... ça donne à méditer!

Julien: t'inquiète petite, on va juste finir la soirée au stud'.

Une fois garé. Il se détacha, elle ne suivi pas son mouvement. Prise d'une légère panique elle se sentait obligé de dire le fond de sa pensée.

Maya: Julien, je vais pas coucher avec toi tu le sais ça?

Julien: quoi? Pourquoi tu me dis ça?

Maya: je préfère juste que ce soit clair entre nous et qu'une fois à l'intérieur je ne risque rien.

𝒫𝑒𝓉𝒾𝓉 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant