I

152 11 13
                                    

«Les vacances d'été. La chaleur et la bonne humeur sont au rendez-vous. Le moi d'il y a un an n'aurait pensé qu'à jouer au volley-ball et enchaîner les crèmes glacées au citron, pourquoi faut-il que tout soit différent aujourd'hui?»

...

-Miwa: Tu as tout pris? Tu n'emportes pas ton ballon?

-Tobio: Je n'en ai pas besoin vu que je ne pars pas pour longtemps... n'est-ce pas?

-Miwa: ... Il faut se dépêcher. On doit y être à 11h30.

...

Tobio regarde le paysage monotone de la ville défiler derrière la vitre. Sa sœur Miwa conduit assez lentement, comme si elle ne voulait jamais arriver à destination. Elle n'agit pas comme d'habitude. Elle ne siffle pas et elle n'a même pas pris la peine de mettre de la musique. À côté de cette ambiance, un enterrement paraît plus joyeux.

-Miwa: ... Tobio, tu veux qu'on s'arrête prendre des brioches? On a encore le temps.

-Tobio: Non merci.

-Miwa: Ah, d'accord.

Une tentative de rapprochement échouée. Si Tobio ne se sent nullement gêné par la situation Miwa, elle, fuit encore plus son regard. Elle fait mine de se concentrer davantage sur la voix glaciale du GPS mais elle ne tient pas longtemps.

-Miwa: Tu sais qu'on t'aime, Tobio?

-Tobio: Vous m'aimez tellement que vous m'envoyez chez les fous.

-Miwa: Ne dis pas ça... ce n'est pas un centre pour les fous, ils aident les enfants... en difficulté.

-Tobio: Et quelle difficulté j'ai au juste?

-Miwa: Je ne peux pas t'apporter de réponse, désolée.

-Tobio: C'est ce que je pensais, vous voulez juste vous débarrasser de moi.

-Miwa: Tobio! On ne ferait jamais ça. Écoute-moi bien, tu en as besoin. Tu comprendras plus tard qu'on ne fait que ce qui est le mieux pour toi.

-Tobio: ... Tu viens me chercher dans une semaine, n'est-ce pas?

-Miwa: ... Regarde, on est arrivés.

Un édifice semblable à une clinique est de plus en plus visible à l'horizon. Il est situé à 35 kilomètres de la ville de Sendai, au milieu d'un champ très agréable à regarder. Tobio fixe la pancarte indiquant «Happy Center» en se demandant vraiment ce qu'il y a de "Happy" dans une sorte d'hôpital psychiatrique. La voiture s'arrête enfin et les Kageyama sont accueillis par une jolie blonde habillée en infirmière. Elle n'est visiblement pas japonaise, Tobio aurait mis sa main à couper: cette femme vient d'Europe de l'Ouest.

-Ava: Bonjour, mademoiselle Kageyama Miwa et son petit frère Kageyama Tobio! Qu'est-ce qu'il est grand et beau... pas trop fatiguant le trajet?

-Miwa: Non, pas du tout! Je vous le confie, merci d'avoir accepté de le prendre.

-Ava: Ne vous en faites pas pour ça, c'est notre métier. Mon petit Tobio-kun, suis-moi dans le bureau du directeur... oh et je t'aide avec ta valise. Je suis l'infirmière en chef, Ava Willems. Appelle-moi Ava.

ⒽⒶⓅⓅⓎ ⒸⒺⓃⓉⒺⓇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant