« Miwa, maman et papa. Ava m'a proposé de vous écrire une lettre au lieu de vous appeler mais je ne sais pas vraiment ce qu'on dit dans une lettre... je devrais peut-être commencer par... non je ne sais pas. Elle m'a dit d'écrire tout ce qui me passe par la tête alors... ça fait une semaine que je suis ici et je ne comprend pas grand chose. Je me suis fait des amis, enfin c'est ce que je crois. Tout le monde est gentil ici malgré le combat que chacun mène contre ses maux. Je n'ai aucun médicament à prendre mais Ava m'a fait suivre des séances d'hypnose... selon elle, je pleure à chaque fois mais lorsque je reprend mes esprits je ne me souviens de rien du tout et j'ai juste envie de vomir, comme si j'avais fait un cauchemar. Je ne sais pas pourquoi, mais maintenant j'ai l'impression de ne plus être celui que j'étais avant. Mais le réel problème, c'est que je ne sais même plus comment j'étais avant. Est-ce seulement une impression? C'est peut-être l'hypnose qui me joue des tours. Je serai de retour pour la rentrée... d'ici là, prenez soin de vous. Je ne vous déteste pas de m'avoir emmené dans ce centre. Ici, la négativité n'a pas sa place... votre Tobio. »
Miwa lit ces mots à voix haute, des larmes coulant le long de ses joues poudrées. Les parents de Tobio tremblent en se serrant très fort, comme s'ils avaient reçu la pire nouvelle de leur vie. Ils sont tous perdus... leur fils leur manque... l'ancien Tobio grincheux et renfermé mais qui a bon cœur leur manque... cela fait une semaine qu'il est parti, mais pour eux il n'est plus là depuis le jour où... tout est arrivé.
-Miwa: Reviens vite, petit frère...
...
-Hinata: J'ai l'impression de te connaître depuis toujours... Kageyama.
-Kageyama: Moi aussi...
Allongés côte à côte dans l'herbe, les yeux rivés sur le coucher du soleil, Hinata et Kageyama ne parlent presque pas mais se comprennent que trop bien. Le lien qu'ils ont établi en si peu de temps semble si fort, si inébranlable. Tout se passe comme s'il était écrit qu'ils devaient se rencontrer un jour ou l'autre.
-Hinata: J'aime l'harmonie qui règne dans le ciel. Le soleil s'en va tout les jours pour laisser la place à la lune... et vice-versa. Ils se complètent mais pourtant ils ne se croisent jamais car ils sont si différents... sauf pendant une éclipse.
-Kageyama: Où veux-tu en venir?
-Hinata: Notre éclipse me rend heureux...
-Kageyama: ... je peux te tenir la main?
-Hinata: Si tu veux...
Les deux adolescents joignent leurs mains et entremêlent leurs doigts dans une lenteur indescriptible. Les sens de Tobio s'éveillent mais pourtant, il ne sent pas grand chose. La petite main d'Hinata est dans la sienne mais elle a l'air si... froide. Ce n'est qu'un détail de toute façon, la conversation reprend alors que les premières étoiles se manifestent.
-Kageyama: J'aimerais te présenter aux autres, ils sont gentils.
-Hinata: Je ne suis pas sûr... je n'aime pas trop être avec d'autres personnes. Ça va seulement quand c'est toi...
-Kageyama: Je vois... je ne te force pas alors... mais je vais finir par croire que tu es un fantôme et qu'il n'y a que moi qui arrive à te voir. Je me souviens de la fois où tu t'es enfui quand tu as entendu les infirmières arriver...
VOUS LISEZ
ⒽⒶⓅⓅⓎ ⒸⒺⓃⓉⒺⓇ
FanfictionRmyelr à l'appareil 👀 Kageyama Tobio se considère comme un adolescent comme les autres alors il ne comprend pas pourquoi il doit aller dans cette institution qui s'occupe des enfants « malades » : le Happy Center. Alors qu'il découvre les lieux, i...