-Kageyama: ...
Planté devant la salle de rééducation depuis un moment déjà, Tobio ne peut s'empêcher de pleurer de joie. De l'autre côté de la vitre, Hinata se munit de ses béquilles et quitte son fauteuil roulant sous le regard inquiet de l'aide-soignante. Il avance le plus vite possible jusqu'à la sortie et rejoint Kageyama.
-Hinata: ... S-Salut, dit-il en souriant.
Les yeux du rouquin se remplissent également de larmes. Il en oublie son infirmité et se jette dans les bras de son meilleur ami. Ce dernier le serre tellement fort qu'il en a mal aux bras.
-Kageyama: Tu es là... tu es bien là... tu es en vie...
-Hinata: P-Pardonne-moi... je n'aurais pas dû t'utiliser pour justifier m... mon envie de mourir... je ne veux plus jamais me séparer de toi... peu importe ce que ça me coûte...
Son envie de mourir...
-Kageyama: Je ne te laisserai plus jamais partir... tout mais pas toi... pas encore une fois...
-Hinata: Kageyama...
-Infirmier: Toi ! Tu n'es pas censé être ici.
Les adolescents regardent l'homme qui s'adresse à eux. Il est contrarié et essoufflé car il a cherché Kageyama un peu partout avant de tomber sur lui dans ce couloir.
-Hinata: S'il vous plaît... juste cinq minutes.
-Kageyama: Je m'en irai juste après, je vous le promets.
-Infirmier: ... Allez donc à l'extérieur. On vous remarque un peu trop ici.
-Hinata: Merci beaucoup.
...
-Hinata: On s... se met là ? Demande-t-il en montrant un banc du doigt.
-Kageyama: D'accord.
Shōyō et Tobio s'asseyent donc sous un arbre du jardin thérapeutique de l'hôpital. Même s'ils n'arrivent pas à se regarder dans les yeux, ce moment qu'ils partagent n'a pas de prix. Kageyama passe sa main dans celle d'Hinata et en réponse à ce geste d'affection, le rouquin pose sa tête sur l'épaule de son copain... s'il peut toujours le voir en tant que tel.
-Hinata: C'est Miwa qui t'a dit que je m'étais réveillé, je suppose.
-Kageyama: ... Oui. Même si ça fait un moment, je ne l'ai appris que très récemment...
-Hinata: *sourit* Tu serais venu plus tôt si tu savais, je te connais.
-Kageyama: ... Je ne sais pas.
-Hinata: Ah. Tu aurais eu peur de me voir dans un sale état ?
-Kageyama: ... Je ne supporte déjà pas de te voir ainsi.
-Hinata: Ne t'en fais p-pas pour moi, ce n'est qu'une petite lésion cérébrale. Rien de grave !
-Kageyama: Petite ? Rien de grave ? Hinata... tu bégaies et ta jambe gauche est hors-jeu.
-Hinata: Avant de t'inquiéter pour moi, dis-toi que j'ai eu beaucoup de chance.
-Kageyama: De la chance...
VOUS LISEZ
ⒽⒶⓅⓅⓎ ⒸⒺⓃⓉⒺⓇ
FanficRmyelr à l'appareil 👀 Kageyama Tobio se considère comme un adolescent comme les autres alors il ne comprend pas pourquoi il doit aller dans cette institution qui s'occupe des enfants « malades » : le Happy Center. Alors qu'il découvre les lieux, i...