IX

60 11 3
                                    

Kageyama Tobio, 9 ans.

-Miwa: Essaie encore aujourd'hui!

-Tobio: Tu penses qu'ils voudront bien, cette fois-ci?

-Miwa: Tu ne sauras pas avant de sortir, Tobio.

Suite à la mutation de leur père, Miwa et Tobio ont été obligés de quitter leur petit confort tokyoïte pour s'installer dans la préfecture de Miyagi: une nouvelle maison plus grande, de nouveaux voisins, de nouvelles écoles et... de nouveaux amis. Ou pas. Tobio a toujours eu du mal à socialiser et s'intégrer dans un groupe déjà bien soudé peut s'avérer compliqué. Il est clairement mis à l'écart en classe alors sa sœur lui a proposé une « autre stratégie » qui, pour l'instant, n'a pas encore donné de résultats; cela fait déjà deux semaines qu'il essaie de se rapprocher de quelques autres enfants au parc mais rien n'y fait.

-Tobio: C'est difficile, Miwa.

-Miwa: Je sais mais ça ne peut pas être pire que moi! Je suis au lycée, je ne peux pas trouver d'amis en allant jouer dehors. Allez... je ne t'en voudrai pas si tu reviens dans 5 minutes.

-Tobio: ... D'accord. Je serai là dans moins d'une heure dans tous les cas.

-Miwa: Okay!

Tobio sort de la maison, encouragé par sa sœur qui joue plus le rôle de mère que leur mère elle-même. Il avance en direction du parc situé près de chez lui et lorsqu'il l'aperçoit enfin, il a très envie de faire demi-tour. On est en début d'après-midi et il fait beau alors évidemment qu'il y a pleins d'enfants. Mais, encore une fois, personne ne voudra jouer avec lui. Il serre quand même les dents et s'approche d'un groupe de petits garçons qui jouent au foot mais ils ne le regardent même pas. Il essaie chez ceux qui jouent aux billes mais c'est toujours la même chose.

-Tobio: Je lui avais dit...

Pas vraiment surpris mais un peu déçu, Tobio va s'assoir seul dans un coin. Quelques minutes plus tard, il se lève et marche vers la sortie du parc. C'est là qu'il entend une petite voix dans son dos.

-???: Tu viens jouer?

Il s'arrête net. On lui parle? À lui? Dans le doute, il fait quelques pas de plus sans regarder derrière lui.

-???: C'est bien à toi que je parle!

Tobio finit par se retourner et... c'est la première fois qu'il est autant ébloui par une personne. Un petit garçon un peu plus grand que lui, recouvert de pansements et de bleus. Il a un ballon de volley entre ses mains et il sourit malgré la dent qui lui manque. Faisant dos au soleil, il a l'air d'un ange venu sauver Tobio... et sa chevelure rousse donne l'air de contenir toute la lumière du monde.

-Tobio: Moi?

-???: Qui d'autre? Je suis seul aussi alors ça tombe bien!

Sans trop y réfléchir, Tobio le suit jusque dans un coin dégagé de l'aire de jeu. Ils commencent à se faire des passes tout en discutant.

-???: T'es plutôt doué!

-Tobio: ... C'est mon grand-père qui m'a appris.

-???: Tu sais faire des trucs compliqués? Comme les passes ou les attaques? Genre celles qui font pouf ?

-Tobio: Euh... non.

-???: C'est pas grave, moi non plus. Au fait, t'es nouveau ici? Je t'ai jamais vu.

-Tobio: Oui... j'étais à Tokyo avant.

ⒽⒶⓅⓅⓎ ⒸⒺⓃⓉⒺⓇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant