XV

57 9 1
                                    

TW: Ce chapitre évoque un sujet très sensible. Pour lecteurs avertis.

...

Il est déjà 4 heures du matin et... il pleut. La chambre de Tobio n'est éclairée que par la lumière de la lune mourante à peine filtrée par les rideaux de sa fenêtre. Le bruit monotone des gouttes de pluie sur le toit berce encore Tobio qui dort comme un bébé en tenant fermement Hinata contre lui. Ce dernier a toujours les yeux bien ouverts et ne compte pas dormir. Il regarde le visage de Kageyama avec une énorme tristesse dans les yeux. Il caresse doucement la joue de son copain puis dépose un baiser sur ses lèvres rosées.

-Hinata: Je t'aime beaucoup trop... beaucoup trop. Alors tu peux comprendre ce que je m'apprête à faire.

Hinata se faufile hors du lit et se dirige vers le bureau. Il s'y installe et gribouille sur une feuille de papier pendant quelques minutes. Il la plie soigneusement puis sort de la chambre en faisant le moins de bruit possible.

...

4h45.

L'absence de Shōyō finit par causer le réveil de Tobio. Il regarde autour de lui et constate qu'il est seul dans le lit... dans la chambre, en fait. Il se lève et trouve une feuille pliée en quatre sur son bureau. Intrigué, il la prend et la déplie. Le mot que lui a laissé le rouquin lui arrache un bout de son âme.

...

Miwa est réveillée par des bruits dans le couloir. Elle sort de sa chambre et trouve son frère — encore en pyjama — en train de mettre ses chaussures. Il est affolé et sa respiration est saccadée.

-Miwa: Tobio ? Où est-ce que tu vas par ce mauvais temps ? Et à une heure pareille ?

-Tobio: Hinata ! Il... je dois le retrouver maintenant !

-Miwa: Attends... je comprends pas ce que tu dis. Mais ça a l'air urgent. Allons-y ensemble.

Le frère et la sœur sortent précipitamment de chez eux et Tobio court de toutes ses forces sans savoir où il va. Il n'aura pas besoin de parcourir une grande distance; un pont, un attroupement et une ambulance captent son attention. Il éprouve encore plus de mal à respirer. Il se dirige vers la foule et aperçoit des infirmiers qui placent un brancard à l'intérieur de l'ambulance. Un brancard sur lequel se trouve Shōyō. Il est inconscient et très pâle. Tobio se fraie un chemin et demande calmement à partir avec les secours après leur avoir expliqué la situation de son point de vue. Miwa arrive sur le pont quand le véhicule est déjà loin mais elle se dirige vers des passants désorientés. Elle reconnait un couple de boulangers qui travaille dans les parages et s'adresse à eux.

-Miwa: Bonjour... que s'est-il passé ici ?

-???: Quelque chose de terrible ma petite dame, répond le vieil homme alors qu'il tient fermement les mains de sa compagne attristée.

-???: Il est si jeune... qu'est-ce qui a bien pu le pousser à faire ça ? Dit la vieille dame.

-Miwa: Pouvez-vous m'en dire plus ?

-???: Nous étions en train de nous rendre à notre boulangerie, continue la dame, quand nous avons vu un jeunet marcher le long du pont. Nous n'avons pas trouvé ça très suspect jusqu'au moment où il s'est laissé tomber dans la rivière...

-???: Vu notre âge, nous n'aurions pas pu plonger pour le sauver alors nous avons cherché de l'aide chez les riverains et appelé les urgences.

ⒽⒶⓅⓅⓎ ⒸⒺⓃⓉⒺⓇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant