11 août 2013,
Diane
-A quelle heure tu as dit qu'il venait déjà? Demandais je à Célia alors qu'elle passait une nouvelle fois devant moi.
-Je ne l'ai jamais dit tout simplement parce que je ne sais pas, répondit elle en accélérant ses pas.
Il ne devait être que 10h du matin et Célia devait sûrement être en train d'entamer son sixième kilomètre.
-Est ce que tu pourrais arrêter de marcher en rond? soupirais je, tu me donnes le tournis.
-Désolée, dit la métisse en s'asseyant en face de moi.
J'étais toujours en train de prendre mon petit déjeuner et j'étais fatiguée. J'étais fatiguée alors que je ne faisais quasiment rien de mes journées et également de mes nuits.
Je relevais les yeux en entendant le son saccadé et particulièrement agaçant des ongles de Célia sur la table.
-Si c'est pour faire ça, tu peux aussi bien te couper les ongles.
Célia jeta un coup d’œil à ses ongles bleus et fronça les sourcils.
-J'aime les avoir longs, répliqua t-elle.
-Alors arrêtes, lui conseillais-je avec un petit sourire.
-Désolée, répéta t-elle, c'est juste que...
-Tu as peur qu'il te pose un lapin, terminais je à sa place, tu n'as qu'à l'appeler.
-Je n'ai pas peur qu'il me pose un lapin, rétorqua t-elle en fronçant les sourcils et il est hors de question que je l'appelle.
-Pourquoi?
-Je ne veux pas...
-Passer pour une fille désespérée, soupirais je de nouveau en la coupant, je sais.
Un silence bienvenu et confortable s'installa alors que je continuais de manger mes céréales tranquillement.
-Mais si il ne vient pas?
Je levais les yeux au ciel, ne prenant pas la peine de répondre à la question qui sortait en boucle de la bouche de Célia.
-Diane, insista t-elle.
-Et bien il ne viendra pas, lui répondis je, le soleil se lèvera et la Terre continuera de tourner. Inutile d'en faire tout un plat.
VOUS LISEZ
Addicted
Fiksi PenggemarLes addictions. Quand on nous en a parlé pour la première fois, c'était pour mentionner les drogues, l'alcool, la cigarette voir même le sexe. Des choses graves, qui peuvent détériorer notre organisme, voir même nous tuer. Les parents nous mettent...