Texte 5: Le deuil

5 0 0
                                    


Aujourd'hui ça fait 6mois, 6mois que je dois apprendre à vivre sans ta présence, 6 mois que mon coeur est brisé, 6 mois que le soir mes larmes coulent le long de mes joues en pensant à toi, à ton sourire, à ton vécue et à ta folie. 

Tu sais, j'ai toujours redouté ce jour où j'apprendrai ton décès, ou j'apprendrais que tu es partie rejoindre les anges.

 Il y a 6 mois de ça, ce jour est arrivée sans qu'on s'y attende, sans qu'on s'y soit préparé. Il y a 6 mois, ce jour, est arrivé en apprenant ton décès à mon réveil... 

Avant que ce jour ci brutal arrive, j'aurais aimé te reprendre à nouveau dans mes bras, et te faire rire une dernière fois comme j'avais cette habitude. J'aurai aimé que tu me racontes une dernière fois ta jeunesse dans les montagnes de la Kabylie. J'aurais aimé revoir une dernière fois ton sourire illuminer ton visage, mais au lieu de ça, la veille de ce jour que personne aurait aimé vivre, j'ai vu la douleur et la peur dans ton visage. La douleur prenait le dessus sur tout ce que tu pouvais ressentir. Ça me déchirait le cœur de te voir comme ça au point où il était impossible pour moi de rentrer dans cette chambre d'hôpital qui a vécue tes derniers instants de vie. Aujourd'hui ça fait 6 mois que j'essaie de vivre sans toi, 6 mois que tu es partie rejoindre les anges, 6 mois que mon cœur se déchire en voyant des photos ou tu apparais ou quand je passe devant ta chambre, 6 mois que mon cœur est déchiré. 

Tempêtes de motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant