Texte 11: Si t'étais la

3 0 0
                                    


Si t'étais la
Si t'étais la devant moi, je t'aurai sûrement ouvert mon cœur, comme je l'aurai jamais fait auparavant, quitte, a regretter. J'aurai sûrement commencé par savoir comment tu vas, ce que tu deviens, si tes centres d'intérêts sont les mêmes qu'au début de notre relation puis j'aurai abordé les fameux sujets, ces sujets plus douloureux.
Je t'aurai regardé droit dans les yeux, mon cœur battant à mille a l'heure, réfléchissant.
Je t'aurai demandé pourquoi, pourquoi t'es parti de cette manière essayant de comprendre les raisons de ton soudain départ brutal. Je t'aurai demandé les raisons de cette attirance si forte au point d'être inqualifiable qu'on avait l'un pour l'autre. J'aurai essayé de comprendre pourquoi t'as marqué mon cœur de cette manière. Je t'aurai demandé ce qui s'est passé dans ta tête pour qu'un jour, tu parles de "nous" et si cette idée de "nous" te plaisait véritablement.
Sans comprendre pourquoi j'aurai pensé à nos moments ou nos lèvres manquaient de s'effleurer et la fois ou elles ont enfin décidé de se toucher.
Je t'aurai demandé pourquoi moi ? Pourquoi moi, cette fille lambda qui a marqué ton coeur ? D'ailleurs, je t'aurai demandé si j'avais vraiment marqué ton cœur.
En te regardant droit dans les yeux, je t'aurai parlé de notre rencontre, je t'aurai parlé de cette première impression que j'avais de toi, de cette image que tu souhaitais donner. Je t'aurai demandé le sens de notre relation qui était tout sauf ce que l'on prétendait. 

Tempêtes de motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant