Texte 55: Abandonné

1 0 0
                                    


Un jour, tu rencontres une personne, une personne banale qui deviendrait bien vite ton quotidien sans spécialement que tu le veuilles. Petit à petit, tu t'attaches à cette personnes, à ses mimiques, à ses blagues, à sa connerie. Ça peut-être cette fille simple venue de nulle part, comme ce gars pas fréquentable.
Aujourd'hui, c'est tombés sur lui, tu lui as parlé,jour et nuit, tu t'es ouverte à lui, il était important pour toi, t'étais importante pour lui. Puis un jour, le vide. Tu te souviens de vos rires qui se mélangeaient, de vos sourires qui se croisaient.
Ça y est, tu l'abandonnes. Tu veux la laisser seule face au monde entier.
Sans qu'elle puisses le comprendre, tu as lâché sa main et tu es parti. Tu as décidé de diviser, de séparer la route en deux et que chacun de vous soit séparer par un ravin..Elle fais la forte, la fière, mais au fond tu l'as détruite. Elle s'est écrasée par terre, mais cette fois plus violemment que d'habitude.
C'est étrange l'histoire de la vie on passe du temps avec des gens,on les aime, on les voit tous les jours, on s'habitue à leurs présences puis un jour on se réveille et tout ça n'existe plus, plus rien n'est comme avant, tout à exploser.
On rencontre quelqu'un, on l'apprécie, on s'attache, on l'aime,on s'habitue, on croit que tout est acquis puis sans s'en rendre compte on fait le chemin inverse. L'ivresse de l'amitié fait demi tour, amour redevient de l'attachement,l'attachement redevient de l'infection, l'affection redevient de la sympathie, la sympathie redevient de l'indifférence 

Tempêtes de motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant