Texte 52: la confiance en soi

1 0 0
                                    


Je te vois recroquevillé sur toi-même, le regard anéanti, vide et totalement seule.
En te regardant, j'essaie de comprendre pourquoi t'as cette peur qui te paralyse de l'intérieur. Pourquoi t'as cette phobie qui t'empêche d'être totalement toi-même, cette phobie qui t'empêche de rire ou sourire à cause des jugements, des regards des autres. Pourquoi tu as cette peur qui se lit dans ton regard, pourquoi tu restes au fond de la salle seule sans oser prendre la parole ni regarder plus de 3 secondes une personne droit dans les yeux.
Dis-moi, pourquoi tu cesses de douter de toi, de tes capacités. Pourquoi tu cesses de te dévaloriser en te pensant et sentant inférieur et nul par rapport aux autres.
Le pire, c'est qu'à cause de ça, tu n'oses même pas faire ce que tu aimes, ce que tu adores et ce que tu souhaites faire depuis des semaines, des mois voir des années.
Alors s'il te plaît, arrête de donner tant d'importance a ces personnes, a leurs critiques, leurs regards ou même leurs jugements.
Dans tous les cas il faut que tu apprennes à vivre avec tu sais, dans la vie, tu en recevras toujours peut importe ce que tu pourras faire alors fonce et garde la tête bien haute. 

Tempêtes de motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant