1. Bonjour mon fils

3.1K 92 43
                                    

🦊Stiles Stilinski🦊

L'avantage quand on vit au sommet du plus grand immeuble de la ville est qu'on se réveille au-dessus des nuages, pouvant de ce fait observer le lever du soleil quand d'autres se lèvent la tête dans le brouillard.

J'adore ce moment magique où la nuit se termine et où le jour n'est pas encore levé, ce petit moment où les lumières du ciel promettent l'impossible. Il me semble dans ces instants-là que je pourrais accomplir des miracles si l'on me le demandait.

Ce matin par l'immense baie vitrée de ma chambre, j'aperçois l'astre lumineux qui perce au-dessus des boules de cotons habituelles de ce début de mois de septembre. Les couleurs chaudes donnent un air mystique à la ville en éveil, ce qui me met instantanément de bonne humeur.

Je m'étire et tente de sortir de mon énorme lit discrètement en me glissant à l'extérieur, sans réveiller ma partenaire encore endormie. Elle est craquante roulée en boule sur la couette mais je ne m'attarde pas car j'ai beaucoup de choses à faire aujourd'hui.

Je me glisse sous la douche et profite de la douce chaleur de l'eau pour me réveiller totalement, l'odeur de vanille m'emplissant les narines. Une fois ma douche finie je retourne dans ma chambre, en passant par mon dressing, pour m'habiller. Sur le lit, ça ouvre un œil mais ne bouge pas d'un pouce. J'envie cette flemmardise attendrissante car mon hyperactivité ne laisse aucune place à ce genre de comportement et mon père ne le tolèrerait sûrement pas de toute manière.

Quand on parle du loup, voilà mon paternel qui entre dans ma chambre sans en demander l'autorisation. 

Ben voyons ! Fais comme chez toi ! 

Il m'énerve quand il prend ses aises, tout ça parce que Monsieur est directeur de l'université où je vais étudier, il pense qu'il peut tout se permettre.

- Bonjour mon fils, tu as bien dormi ? 

Il lance cette phrase sans grande émotion, tout en s'asseyant sur la chaise de mon bureau. Je le vois m'observer du coin de l'œil.

Son daemon se dirige vers mon lit en silence, reniflant avec curiosité l'être qui se réveille dans mes draps.

- Oui pas trop mal, merci. Qu'est-ce que tu veux papa ? 

Je vais droit au but, sachant très bien que s'il est là de bon matin ce n'est pas pour savoir si mes rêves ont été agréables.

Il soupire en entendant le ton que j'emploie avec lui. Je sens que ça ne va pas être une discussion agréable. J'étais de bonne humeur, j'espère que ce sera toujours le cas après notre échange.

- Ne prends pas tes grands airs avec moi s'il te plaît. As-tu préparé toutes tes affaires pour la rentrée de lundi ?

Voilà, il commence déjà. Je n'ai pas envie de m'énerver de si bon matin alors je rentre dans son jeu et le rassure, c'est ce que j'ai de mieux à faire.

- Oui presque, mais j'ai encore demain pour terminer de tout empaqueter tu sais.

Sentant mon énervement, mon daemon se lève, descend du lit et s'approche de moi, frottant son doux pelage sur ma jambe pour me calmer. Instinctivement je lui caresse la tête doucement, profitant de sa chaleur.

- Stiles, tu sais que ta mère tient plus que tout à ce qu'on passe le dimanche en famille alors termine tes baguages aujourd'hui s'il te plaît. Tu sais que cette rentrée universitaire est importante, autant pour moi que pour toi. Il n'y a qu'une façon de se faire remarquer, c'est en étant le meilleur et tu le sais. Maintenant habille-toi et au travail.

- Oui papa. 

Rhaaaa bordel ! Il m'énerve à me mettre la pression pareillement comme si je n'étais qu'un gamin.

The Fox and the Wolf ; tome 1 (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant