30. Epilogue

718 51 51
                                    

Epilogue

J'observe au loin le canal et les péniches qui s'y déplacent en silence, depuis mon point de vue je vois tout Oxford, de tous les côtés, c'est magnifique. J'adore venir ici quand je peux, je me sens bien en hauteur.

Mon daemon vol haut au-dessus de ma tête dans la brise qui souffle assez fort aujourd'hui, ce qui fait que je n'entends pas mon ami m'appeler. Je caresse la tête de ma louve quand je le vois arriver en haut du toit, toujours aussi mal à l'aise.

Mon ami marche dans ma direction, suivi de son daemon-chien tout en me fixant de ses yeux inquiets, il a le vertige contrairement à moi.

Je ris en mettant ma main devant ma bouche pour pas qu'il ne me voit.

- Lyra, ton grand-père te cherche partout ! Il est furieux et évidemment comme je passais devant son bureau, il m'a envoyé pour que je te ramène.

- Tu lui as dit que j'étais sur le toit je parie ?

Il secoue la tête de gauche à droite.

- Non, mais je crois qu'il le sait. Viens, tes parents ne vont pas tarder à arriver.

Je me lève et Pantalaimon, mon daemon, vient se poser sur mon épaule et reprendre sa forme préférée, celle d'une martre.

Moro ma louve grise, me passe devant et nous redescendons du toit de Jordan Collège.

Papy Noah se tient devant l'entrée de son bureau, les mains sur ses hanches, il m'observe arriver le regard sombre, mais dès que je lui fais mon plus grand sourire, ses bras s'ouvrent pour m'y accueillir.

- Ma puce, tu sais que je n'aime pas te voir sur ce toit, c'est trop dangereux pour une fille de ton âge.

- Papy j'ai dix ans, je suis plus un bébé !

Pourquoi quand je dis ça, tout le monde lève les yeux au ciel ?

- Merci Roger de l'avoir ramenée.

Lèche-bottes, me dis-je.

- De rien monsieur Stilinski. Maintenant excusez-moi mais je dois retourner en cuisine, balbutie Roger qui semble toujours aussi impressionné par mon grand-père.

Mon ami fait sa petite courbette et disparait avant que je n'ai eu le temps de lui dire ce que je pense de sa traitrise ! J'aime pas quand il me dénonce à mon papy quand je traine sur le toit !

Papy me prend par la main et m'emmène dans son bureau pour, soi-disant, me montrer des objets mystérieux. Moi je sais qu'il veut juste me surveiller en attendant que mes papas arrivent.

Ils étaient occupés dans notre monde à signer des accords de paix ou quelque chose comme ça, ils n'ont pas été très précis, comme bien souvent.

Ils pensent que je n'y comprends rien aux affaires du royaume mais moi je sais qu'ils essayent de faire en sorte que tous les peuples vivant autour de nous soient nos alliés.

C'est important de rallier les peuples, on est plus fort ensemble que divisés.

Je sais aussi que s'ils ne me veulent pas dans leurs pattes c'est parce qu'ils ont une piste sur les traitres qui ont tués mes grands-parents.

Tante Cora est toujours en vadrouille avec mon oncle Liam et elle m'a dit qu'elle avait bon espoir de les retrouver cette fois.

Je regarde par la fenêtre du bureau et vois mes papas qui arrivent dans le grand jardin, ils ont l'air de discuter de quelque chose d'important, papa Stiles agite ses bras dans tous les sens et papa Derek a l'air de dire non avec sa tête.

The Fox and the Wolf ; tome 1 (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant