3. C'est une blague j'espère ?

810 64 17
                                    



🦊SS 🦊

L'aube à peine levée, j'ouvre les yeux et émerge avec peine. Je n'ai pas très bien dormi cette nuit, stressé par cette rentrée et comme d'habitude je suis incapable de dormir après le lever du soleil. Je suis encore fatigué mais me force à sortir de mon lit, offrant une caresse à Jeriko au passage.

Tout juste sorti de la douche je me hâte d'enfiler mon jean noir, un t-shirt blanc et une chemise noire à manches longues, juste ce qu'il faut pour passer inaperçu aujourd'hui. Pour parfaire mon look, j'enfile mes baskets blanches achetées exprès pour la rentrée. J'en ai au moins une vingtaine de paires mais j'avais envie de me faire plaisir, je n'ai pas pu résister.

Je me coiffe tant bien que mal et me parfume, oui je sais que ce n'est pas très utile vu l'endroit où je vais mais je ne peux pas sortir sans parfum, c'est comme ça.

Vingt minutes plus tard je suis installé au bar de la cuisine, Jeriko somnolant à mes pieds. Ça sens bon ce matin, devant-moi trône une assiette d'œufs brouillés, des tartines à la confiture et un grand verre de jus d'orange. Je remercie ma mère qui s'est exceptionnellement levée plus tôt pour me préparer mon petit déjeuner.

- De rien mon chéri, je ne pouvais pas te laisser commencer cette journée l'estomac vide. Et je voulais aussi te souhaiter une bonne rentrée, je sais que tu vas tout déchirer, ne t'inquiète pas pour ton père, il est un peu stressé ses temps-ci.

Je mors dans ma tartine et demande à ma mère :

- Il est où d'ailleurs ? 

- Dans son bureau, il m'a dit qu'il mangerait avec toi ce midi, il a son cuisinier privé aujourd'hui, ne l'oublie pas s'il te plaît. Bon je te laisse, je dois aller au labo. Au fait, on a fait envoyer tes affaires à Jordan Collège, tu les trouveras dans ta chambre. 

Ma mère fini son café d'un trait et me serre fort dans ses bras, elle semble émue et anxieuse ce matin. Son daemon-hermine, jusque-là assise sur le bar, vient coller sa truffe contre la joue de Jeriko et nous souhaite bon courage pour cette semaine.

Je suis triste de les quitter bientôt.

- Vous allez me manquer. 

Elle pose une main rassurante sur mon épaule avant d'ajouter :

- Vous aussi, mais une semaine ça passe vite, on se voit vendredi soir, ok ? 

Un doux sourire aux lèvres, elle m'ébouriffe les cheveux avant de partir.

Je me retrouve seul avec mon daemon qui se rapproche de moi pour me réconforter. Je ne pensais pas en avoir autant besoin mais je saute de la chaise et me blotti dans sa fourrure douce et chaude en m'y agrippant de toute mes forces.

- Ça va bien se passer ne t'inquiète pas, je serai avec toi, on sera ensemble.  

Jeriko me lèche la joue pour me rassurer. J'espère qu'elle a raison car je ne suis pas aussi confiant qu'elle.

Je retourne dans ma chambre chercher mon sac à dos et mon téléphone, lorsque je remarque un message de Lydia. Elle me souhaite une bonne rentrée et me rappelle notre rendez-vous de samedi après-midi. Je lui envoie sans attendre ma réponse en terminant mon message par un « je t'aime ».

Je sens que cette semaine va être longue. Je vais déjà devoir subir un interrogatoire dinatoire avec mon père, ça me stresse déjà, il va vouloir tout savoir sur tout. Je n'aime pas trop lui dévoiler toute ma vie. En vérité je n'ai juste qu'à lui parler de mes cours vu que c'est tout ce qui l'intéresse. Il ne m'a jamais demandé comment ça se passait avec Lydia par exemple, à croire que mon bonheur l'importe peu.

The Fox and the Wolf ; tome 1 (AU Sterek)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant