🐺 DH 🐺
A la suite de mon père, Azgaar et Zoya à mes côtés, nous traversons les montagnes du nord depuis maintenant une dizaine de jours dans le froid mordant qui y règne sans discontinuer. En passant par les hauteurs, nous avons l'avantage de pouvoir observer sans être vu, nos ennemis regroupés en bas dans la vallée.
En tant que chef d'expédition, c'est le roi qui ouvre la marche et quand soudain il nous annonce enfin que le château est en vue, je vois dans son regard que quelque chose le préoccupe.
- Est-ce que tout va bien ? Demandé-je en m'approchant de lui.
- L'armée de Peter est bien plus grande que je ne l'imaginais, ils sont clairement en supériorité numérique, dit-il en caressant la tête de ses loups l'air soucieux sur son visage.
Je me penche pour observer en contrebas et constate avec effrois que mon père dit vrai. Il y a plusieurs centaine de guerriers qui attendent de se battre dans un camp de tente et de foyers allumés.
Ils se sont placé tout autour du château pour en assurer sa protection, débordant jusque dans la forêt environnante, faisant briller au milieu des arbres des lanternes qui ressemblent à des lucioles
Contre cette armée, nos cinquante hommes et femmes ne font clairement pas le poids, mais une idée me vient à l'esprit, une bataille vue en cours d'histoire me rappelle que le nombre ne fait pas toujours tout. Je ne pense pas que nous soyons d'ores et déjà vaincu, j'ai bon espoir.
- Nous avons l'avantage stratégique, l'effet de surprise, on peut les battre, dis-je sûr de moi.
Mon père me dévisage sans comprendre vraiment ce que je lui raconte. Je tente alors de lui expliquer mon point de vue plus clairement :
- Le château est coincé entre deux montagnes, le chemin au fond de la vallée est le seul mis à part celui que nous avons emprunté, dis-je pour commencer. Il nous suffit de les attirer au début de la vallée et de les attaquer par les flancs. Leur armée sera étirée tel un serpent sur cet unique chemin et quand nous couperons la tête de leur armée, la queue ne le saura pas, nous les éliminerons au fur et à mesure de leur avancée. Ils ne pourront pas reculer pour prévenir les autres.
Je vois dans le regard du roi une lueur de fierté se profiler, il semble ravi de connaitre mon plan.
- Derek, je ne te savais pas si stratège, c'est une idée qui pourrait bien nous sauver.
Il sourit en posant une main sur mon épaule.
- C'est une très bonne stratégie, me confirme Azgaar en frottant sa tête contre le flanc de Zoya qui ne semble pas très intéressée pour l'instant.
Mon père appelle Liam, Boyd et ses meilleurs guerriers pour leur expliquer mon plan et mettre en place la suite.
Nous décidons que Boyd et Liam seront les appâts chargés d'attirer l'armée de Peter, le reste de notre troupe se dispersera le long du chemin, dans la forêt humide et sombre, à l'abri des regards ennemis. Ainsi nos loups et nos compagnons pourront se cacher et attendre le moment décisif pour attaquer.
Mon père, Erica et Deaton continueront par la montagne, en sécurité. Il sait que Peter ne sortira pas du château pour se battre et compte avoir le dessus sur lui une fois son armée partie à nos trousses.
Moi je coordonne la troupe et vérifie que tout le monde soit bien armé pour la bataille, nous avons tout emporté ; les armures, les épées, les haches et même les boucliers pour les femmes.
Avant de se séparer et de prendre chacun notre chemin, mon père s'approche de moi et sors l'épée qui se cache dans son fourreau.
Son regard plongeant dans le mien il me dit en me la tendant :
VOUS LISEZ
The Fox and the Wolf ; tome 1 (AU Sterek)
FanfictionOubliez tout ce que vous savez sur Derek et Stiles. Ici vous allez découvrir quelque chose de différent, d'étrange et de fascinant. Du mystère, un peu de magie, un soupçon de bonheur et de l'amour bien sûr. " Les légendes existent pour expliquer c...