🦊 SS 🦊
Nos soupçons sont confirmés par Boyd qui nous informe que le château est envahi. Il se bat pour le roi et sa famille et je comprends qu'il est temps pour nous de faire de même.
Je sors la dague de ma mère de mon sac à dos, attrape la main de Derek et la lui serre fort pour lui montrer mon soutien. Son regard se porte sur moi et avant de me passer devant il m'embrasse et donne ses instructions à nos compagnons ; on se fait discret.
Une main sur mon arme et l'autre sur mon ventre, je suis Derek dans les couloirs du château. Quelqu'un a éteint toutes les lumières et les couloirs sont aussi sombres que la crypte. Nous avançons lentement et écoutons le moindre bruit dans le château qui semble désert.
J'ai le cœur qui tape à mile à l'heure et Snow devant moi se tient les oreilles en arrière, il est sur ses gardes lui aussi. Au détour d'un couloir, sans vraiment savoir où nous sommes car je vous l'avoue, je suis un peu perdu, nous tombons sur Théo.
Il se bat avec un homme mais impossible de savoir de quel côté il est et avant qu'on puisse le déterminer, on entend un cri d'effroi venant de plus loin.
- C'est Laura je crois ! Lance Derek dont le regard semble paniqué.
- On y va, dis-je en abandonnant l'idée de connaitre le véritable camp de Théo, on a plus urgent à ce moment.
On court en direction des cris de la princesse, qui ressemblent maintenant plus à des pleurs. Quand Derek pousse la porte de la salle du trône, je repère directement Laura dans sa robe bordeaux, recroquevillée sur elle-même derrière le trône de son père. Son loup a la gueule en sang et halète à côté d'elle, dans ses bras son daemon-furet est blotti contre elle, sa fourrure blanche tressautant de peur.
Je cours vers elle et la prends dans mes bras pour la réconforter car quand je lève les yeux, je vois le cauchemar quel est en train de vivre.
Tout se passe au ralenti, le temps s'arrête un instant pour que mon cerveau enregistre bien ce carnage.
Cora dans sa tenue en cuir de guerrière, se tient debout les jambes légèrement écartées, son bras terminant un geste de gauche à droite, vient de trancher la tête de deux personnes qui tombent par terre en faisant un « poc » dégoutant.
Le sang gicle du bout de son épée et lorsqu'elle se retourne et nous fait face, son visage crispé est perlé de gouttes de sang.
Instinctivement, je cache de ma main les yeux de Laura, du haut de ses douze ans, elle n'a pas besoin de voir ça. Elle se crispe dans mes bras et je la serre plus fort en espérant la réconforter mais le mal est fait.
Ce n'est pas l'acte de Cora qui est mal, mais ces deux adultes voulant la tuer elle et sa sœur qui me fait horreur.
Derek s'approche de sa cadette, le visage tendu par la peur et l'incompréhension.
- Cora ! Crie-t-il en posant une main sur son épaule rouge de sang.
- Derek, mais où étiez-vous bon sang ?! Crache-t-elle sur un ton de reproche.
Son épée tombe avec fracas par terre et elle tombe à genoux, son corps se relâchant après le choc et l'effort qu'il vient de fournir. Mynas sa souris blanche est sur son épaule et lui lèche le cou sans un mot.
A genoux, les mains sur ses cuisses, elle craque et lâche dans un sanglot :
- Ils étaient trop nombreux, ils nous ont encerclés... j'ai défendu Laura comme j'ai pu mais j'ai... j'ai pas pu tous les sauver Derek...
VOUS LISEZ
The Fox and the Wolf ; tome 1 (AU Sterek)
FanfictionOubliez tout ce que vous savez sur Derek et Stiles. Ici vous allez découvrir quelque chose de différent, d'étrange et de fascinant. Du mystère, un peu de magie, un soupçon de bonheur et de l'amour bien sûr. " Les légendes existent pour expliquer c...