J'arrive à notre endroit fétiche à la vallée des jardins pour pique niquer avec Enza, mais, bien que je sois 5 minutes en avance, elle n'est pas là. A la place, il y a une nape à carreau blancs et rouges et un petit panier de pique nique. Alors que mes sourcils se froncent de confusion, mon Huawei P Smart 2019 vibre.
ylsenza : désolée, j'ai eu un problème, commence sans moi je reviens
Trop bizarre mais bon. Je vais quand même l'attendre, c'est la moindre des choses. Je m'assois sur la nappe et commence à jouer à Candy Crush sur mon téléphone.
" - Bah? Eros? Je croyais que c'était avec Annabelle que je pique niquais? La voix d'Anna me coupe de ma partie.
- Ah mince, bah c'est avec moi que vas devoir pique niquer mais sans le pique. Je pouffe. Non, sérieusement moi je devais manger avec Enza? Ah! C'est un setup!
- Trop bizarre, elles doivent être en retard.
- Enza a eu un problème, mais je crois que c'est elle qui a laissé le panier. Je répond.
- Oh trop bien! Et il y a quoi dedans? Dit-elle en ouvrant. Trop bien des sandwichs au camembert et une pomme! Oh, et y a des fraises, c'est pour toi ça! Et des bonbons, c'est le paradis! Rigole-t-elle en sortant chaque aliments et les mettant sur la couverture."
Il semble qu'il n'y a à manger que pour deux personnes et que ces deux personnes étaient faites pour être Anna et moi.
" - Tu trouve pas ça un peu sus que ce soit que nous deux? Je demande.
- Bah non, les filles ont eu un empêchement, c'est toi qui me l'a dit!
- Ouais, ça doit être ça.
- Elle est trop bonne la pomme, c'est toujours meilleur au milieu de la nature! S'exclame-t-elle.
- Ah oui? Et tu penses qui si je te roule une pelle ce sera mieux parce qu'on est dans la nature? Riais-je, accompagné d'un clin d'œil."
Elle tourna la tête pour observer les alentours, et je fis de même, la vallée était bien vide pour une journée ensoleillée comme aujourd'hui. Mise à part une petite famille qui semblait pique niquer sur l'autre coté, nous étions seules.