Anecdotes Sur Anastasia Nikolaïevna de Russie

1 0 0
                                    

La Révolution Russe

En octobre 1917, la révolution éclate en Russie. Le peuple, en colère, se soulève contre l'autorité du tsar. Les communistes en particulier veulent renverser le pouvoir, confisquer les terres des riches et les redistribuer aux pauvres. Jusqu'alors, la famille impériale vivait heureuse et les cinq enfants de Nicolas II ne se souciaient guère de la politique, mais la fureur populaire met brusquement fin à leur règne...et à leurs vies ! Toute la famille est fusillé le 17 juillet 1918 par les révolutionnaires. Le lendemain à circuler: la princesse Anastasia, âgée de 17 ans, aurait miraculeusement survécu...

Anna... Stasia?

Quelques années plus tard, une mystérieuse inconnue fait son apparition sur la scène médiatique et prétend être Anastasia. La ressemblance physique est frappante et l'inconnue connaît des anecdotes de la vie à la Cour que seule la princesse pourrait savoir. Encore plus incroyable, des membres éloignés de la famille impériale pensent la reconnaître. Tout sa vie Anna Anderson affirmer être la princesse... Mais des analyses ADN effectuées dans les années 1990 vont démontrer que la jeune femme n'avait en fait aucun lien de parenté avec la dynastie des Romanov, elle aurait tout inventé ! Depuis, des recherches ont permis de confirmer que la vrai Anastasia a subi le même sort que sa famille.

Éva

100 grandes femmes de l'histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant