Elle me regarde calmement et sourit. Je reconnais la bibliothécaire de mon lycée.« Natsu ! En effet c'est moi, comment puis-je vous aider ?
_ Je pense que ce serait mieux d'en parler dans un endroit où vous seriez assise mademoiselle.
_ Euh, et bien rentrez alors. »
Je ne me fais pas prier et rentre calmement avec happy en la remerciant.
Elle me guide dans son séjour et s'assoit dans un fauteuil, m'invitant à faire de même. Je décide alors de prendre la parole une fois assis.
« Alors, il y a peu, j'ai commencé un petit boulot de distributeur de journaux. Je passais plusieurs fois devant une maison à l'abandon, et y lançais le journal. Les gens me disaient de faire attention quand je traînais dans les environs. J'ai alors cherché un peu l'histoire de cette maison sur internet, et puis j'y suis allé.
_ Ne tourne pas autour du pot.
_ J'y viens. Donc j'ai exploré un peu la maison, et je l'ai vu.
_ Qu'as-tu vu ? demande-t-elle, inquiète.
_ Vous étiez la meilleure amie de Lucy Heartfilia n'est-ce pas ? »
À l'entente du nom de son amie, Reby reste silencieuse.
« Lucy, montre toi.
_ Qu'est-ce que tu racontes ?! Sors de chez moi !
_ Mais elle est là, avec moi !
_ Elle est morte, Natsu ! Morte ! »
Elle me tire par le bras pour me forcer à me lever et me faire partir.
« Je déteste ce genre de blague ! »
Elle me pousse dehors en pleurant et me claque la porte au nez.
Je me retourne et vois Lucy assise sur le porte-bagage de ma bicyclette.
« J'y crois pas ! Pourquoi tu n'es pas rentrée avec moi ?
_ Ce n'est pas parce que je suis un fantôme que je n'ai peur de rien ! J'appréhendais sa réaction et je me suis dégonflée ! »
Je soupire, à court de mots.
« Mais elle te manque. Et tu lui manques. »
Après quelques secondes silencieuses, elle se lève du porte bagage et part toquer.
La bleue ouvre violemment en me criant de partir, mais se tait en voyant que je suis à dix mètres de sa porte, derrière sa clôture fermée.
Elle fronce les sourcils et claque la porte. Quelques instants après j'entends un cri strident et un verre se briser.
J'ai attendu cinq minutes avant de pouvoir rentrer à nouveau chez la bibliothécaire.
Nous avons parlé toute la soirée.
VOUS LISEZ
Le fantôme du 777 rue des magnolias ✔︎
FanfictionNatsu n'aurais jamais pensé passer du temps avec un fantôme, ni d'en tomber amoureux