Il était 14h00. David revenait de son déjeuner avec Mariella. Un pénible déjeuner pendant lequel elle n’avait cesser de lui demander comment il voyait la suite de leurs relation.
Il n’avait rien trouver de mieux à répondre « qu’il allait y penser ». Et le pire, c’est que Mariella s’en était contenté.La jeune femme était repartie chez Hugo où elle logeait, David revenait donc seul.
Quand il arriva, il trouva Lisa de nouveau à la cafétéria.De loin, il vit Renaud s’approcher du comptoir, demander quelques chose à Agnès, puis Lisa tenter de lui parler, et lui, reparti, énervé, sans ne lui avoir dit un seul mot.
D : Ah. On dirait qu’il y a de l’eau dans le gaz !
_ De quoi tu parles ?
David se tourna, c’était cette cruche de Sabrina qui tentait encore de se mêler des histoires des autres, histoire d’avoir quelques ragots d’avance.
D : Je ne t’ai pas parlé à toi ! Et travaille voir un peu stp, des blondes écervelées assez douées pour être récéptionniste, y’en a par centaines qui attendent au portillon ! Alors cesse de jouer avec ta place !
Sabrina n’osa plus se faire remarquer et se tut, puis surtout, se mit au travail.
David, quand à lui, se dirigea directement vers son bureau afin de pouvoir espionner sans se faire voir.
Et Lisa, elle, retourna à son bureau,prévoir d’autres lieux susceptibles d’être vacants, au cas où…Plus tard dans l’après midi, Lisa appela tout ses collègues concernés pour la fameuse réunion dans son bureau.
Hugo arriva en premier avec Hannah.
Puis Renaud arriva à son tour, toujours avec cet air contrarié.
Puis Max allait y aller à son tour. Il sortit de son bureau, mais en allant vers le bureau de Lisa, il percuta un homme qui ne l’avait pas vu arriver._ Excusez-moi je… ah. Bonjour Max !
Max : Tiens ! Bonjour Julien, qu’est-ce que vous faites là ?
J : Je…rien. Je faisais un tour.
Max : Chez Kérima ?
J : Oui enfin non. Je voulais emmener quelques chose à Lisa mais… je le ferai plus tard.
Max : C’est vrai que le moment est mal choisi, c’est l’heure de notre réunion ! Mais vous voulez que je le lui remette pour vous ?
J : NON ! Non ça va aller ! je..bon, à plus tard !Max était un peu éberlué par ce comportement mais ne chercha pas à comprendre.
Il se rendit à son tour dans le bureau de Lisa.
Puis cinq minutes après, en retard, pour pas changer, se fut au tour de David d’arriver.
D : Me voilà ! Excusez-moi tous !
L : C’est rien, ont a l’habitude maintenant !David ne comprenait pas Lisa, ni son ton qui devenait un peu sec. Mais soit. Il s’installa sur une des chaises face au bureau de la jeune femme.
L : Bon alors allons-y ! Comme vous vous en souvenez sans doute, ce matin, j’ai émit une proposition pour le lieu de présentation de notre prochaine collection. Il s’agit de l’île aux paons. J’attend donc vos avis. J’aimerais savoir quels sont ceux qui sont pour et ceux qui sont contre ….. Alors levez vos mains ceux qui sont contre.
Hanna, Max et Renaud levèrent la main.
L : D’accord . Et vous Hugo, et David, vous êtes pour donc ?
D : Oui.
Hu : Oui.
L : Ok. Ont est donc face à une égalité en ce qui concerne ce choix.
Re : Oui mais c’est à toi de trancher pour prendre la meilleure décision.
L : Alors donnez moi vos arguments, les contres et les pours.
Re : Tu nous demande nos avis à tous ?
L : Oui. Pourquoi ?
Re : Pfff ! Gagnons du temps ! Demande directement celui de David.Lisa lui jeta un regard noir, et David, qui en avait assez des attaques de ce nimbus demanda
D : Bon. C’est quoi le problème ?
Re : Pardon ?
D : Il est évident que vous avez un problème avec moi ! J’aimerais savoir ce que c’est !
Re : Rien de spécial ! J’ai le droit de ne pas vous aimer non ?Max rit doucement et ajouta
Mx : Au moins, l’absés est percé.
D : Max ça va !...Lisa prenait sa tête entre ses mains. Elle était déséspérée de leurs attitudes, surtout de celle de Renaud.
L : Bon, ça suffit svp !
D : Hein ? Quoi ? Non ça ne suffit pas ! Non mais enfin Lisa tu l’as entendu ! Il ne m’aime pas , certes, je m’en fous ! Je ne l’aime pas non plus ! Mais ce n’est pas une raison pour me lancer des attaques verbales continuellement, et surtout lors de réunion !
L : Oui, c’est juste mais…
Re : Et bah voilà ! Tu vois que tu es toujours d’accord avec lui !
L : Non ! C’est faux, je suis de l’avis du moins stupide, et en l’occurrence, cette fois, c’est rare, mais c’est lui !David se vexa à cette remarque déplaisante et quitta le bureau en disant simplement...
D : Ça va ! Faites comme vous voulez je m’en fous !
Puis il claqua la porte, tout le monde semblait gêné par cette situation, sauf Renaud, qui souriait.
L : Pourquoi tu souris comme ça toi? Tu es satisfait ?
Re : Oui !
L : C’est pas possible ça ! Bon, Hugo, Hannah, Max, si ça ne vous dérange pas, refixons une réunion demain matin à 10h. Et Max, si vous voulez bien, prévenez David… Quand à toi Renaud, j’ai à te parler 5 minutes en privé.Les trois autres sentirent que le moment été venue de partir et les laissèrent seul.
Et effectivement, il le fallait.
Une fois laissés seuls, Lisa regarda fixement Renaud et lui dit...
L : Alors, t’es fier de toi ? Non mais qu’est-ce qui te prend ?
Re : C’est à moi que tu demandes ça ? Tu oublies que j’étais là ce week end ? Avec toi ? Et que je me souviens parfaitement de ce qui s’est passé !
L : Oh mais c’est bon ! Tu ne vas pas remettre ça !
Re : En tout cas, je ne suis pas prêt de l’oublier !
L : Mais enfin Renaud je…
Re : Je finirai par découvrir le fin mot de l’histoire en tout cas.
L : Qu’est-ce que tu veux dire par là ?
Re : Peu importe !Il se leva, et à son tour, prit la porte.
L : Bon, et bien me voilà bien avancée. Je suis fachée avec Renaud, avec David, et lui est de nouveau maqué. Quand à Julien, il est injoignable ! Pffff ! Je vais rentrer chez moi je crois !
Elle ramassa ses affaires et repartit effectivement chez elle, prendre un peu de réconfort auprès de sa meilleure amie, qui même si elle n’était au courant de rien, trouvait toujours les mots réconfortants.
David, lui, rentra chez lui également, mais il était contrarié, fortement contrarié.Déjà, ce sentiment qu’il avait d’être en train de perdre quelque chose de fort, même s’il ne savait pas exactement élucider de quoi il s’agissait, mais en plus, de se faire ignorer toute la journée par sa soit disant meilleure amie, se faire descendre et ridiculisé par ce nain de jardin, non décidément, s’en était trop.
Il fallait qu’il se change les idées.
C’est dans ce but qu’il appela Mariella et lui demanda de bien vouloir venir le rejoindre à la villa.
VOUS LISEZ
un couple peut en cacher un autre
FanfictionLequel choisir ? David ou Renaud ? lisa va t'elle ce décider ?