chapitre 13

453 3 1
                                    

Chapitre 13

Une fois cette petite réunion improvisée terminée, Lisa quitta le bureau avec Renaud, non sans que David l'ai déshabillée du regard avant qu'elle ne quitte la pièce.

Max resta dans le bureau avec David, bien décidé à savoir ce qui se passait. Il se tourna alors vers son ami qui travaillait innocemment sur son ordinateur.

Mx: David?

David releva le nez de son ordinateur pour regarder son ami.

D: Oui?
Mx: Alors?
D: Alors quoi?
Mx: Ne me prend pas pour un crétin. J'aimerais quelques explications.
D: Et à quel sujet? .... La collection 88?
Mx: Ne te moques pas de moi David! Tu sais très bien de quoi je parle.
D: Non. Pas du tout.
Mx: Enfin David. je parle de Lisa.
D: Quoi Lisa?
Mx: Que se passe-t-il? je veux dire, entre elle et toi.
D: Je ne vois pas où tu veux en venir...
Mx: Non pitié David! Ne me dis pas que....
D: Que quoi?

Mx: Oh David! Ca suffit de jouer aux questions réponses! Tu vois très bien de quoi je parle! Il se passe quelque chose avec Lisa! Qu'est-ce que vous avez fait tous les deux?
D: Ce qu'on a fait.... Ce qu'on a pas fait... Ce qu'on aimerait faire... ce qu'on aimerait pas faire... Tout cela vois-tu, ne regarde que Lisa et moi.....
Mx: Attend David! je te laisses seul sans surveillance quelques jours et tu fais n'importe quoi.... A partir de maintenant, je te resurveilles! Et ce, que tu le veuilles ou non!.... Lisa est ton amie David! Je sais que tu tiens à elle comme à la prunelle de tes yeux! Et je sais aussi que si vous vous risquiez à quoi que se soit tous les deux, vous vous en voudriez...
D: Ah bon, et pourquoi?
Mx: Pourquoi? Toi, parce que tu saurais parfaitement que ce que tu fais est mal, car elle est ton amie et qu'elle a un fiancé... Et elle, parce qu'elle se rendrait compte elle aussi que ce qu'elle fait est mal, parce que tu es son ami et qu'elle est fiancée... Tout simplement..

D: Ah bon?

David sembla surpris. Soudain, il se dit que, en effet, cette situation entre lui et Lisa aurait dû le bouleverser, du moins, le paniquer, et elle aussi aurait dû paniquer, mais au lieu de ça, non. Tout jusque là leur semblait naturel. faire l'amour ensemble les appelait plutôt que de les rebuter. Ils ne culpabilisaient pas, enfin, par rapport à Renaud, si, un peu, mais par rapport à l'un envers l'autre, non. Comme si leur deux corps, malgrès l'amitié qui les unissaient, étaient fait pour être scellés l'un à l'autre.

D: Moui enfin bref, fais ce que tu veux, je m'en fiches... Mais si tu pouvais me laisser s'il te plait, j'ai du travail.....

Max, bien décidé à resurveiller de près son ami, le laissa certes seul, mais guetterai ce qui se passe du coin de l'oeil.


Dans le bureau de Lisa, une discussion mouvementée débuta.

R: Lisa, je voudrais te parler de quelque chose d'important.
L: (un peu paniquée) Oui. Je t'écoute...
R: Et bien voilà... ne crois pas que je n'ai pas confiance en toi, :mais voilà, je préfère être honnête, je pense que tu passes beaucoup de temps avec Seid... Heu... Avec David ces temps ci. Qui plus est, pour être honnête, j'ai quelques doutes quand à la nature de votre relation.

Lisa tout à coup cru s'enfoncer dans son siège et perdit pied complètement. La seule défense était la contre attaque.
Son cerveau ne fit qu'un tour. En une demi seconde elle s'était dit, "Il ne doit pas savoir. Il n'a aucune certitude. Je vais le faire culpabiliser de douter de moi, de cette façon, il s'en voudra et n'aura plus de soupçons."

L: (faussement outrée) Quoi? Je te demande pardon? Qu'est-ce que tu viens de dire?

R: : Pardon mais...

L: (énervée) Non mais ça ne va pas bien ou quoi? Mais pour qui tu me prend? Et pour qui est-ce que tu prend David? Non mais alors là j'y crois pas! .... Que tous les deux vous ne vous entendiez pas bien, je peux le concevoir, les goûts et les couleurs, ma fois..... Mais en tout cas, moi, c'est mon meilleur ami, et ce, depuis bien avant ton arrivée dans ma vie.... Lui et moi avons toujours été très proche, pas plus aujourd'hui qu'un autre jour, et là, tu prétend avoir des doutes..... Tu n'as pas confiance en moi?
R: Non enfin! La question n'est pas là!!! Mais malgrès que je sais que toi et David êtes très bons amis, je ne peux pas m'empêcher de penser que tu as eu des sentiments forts pour lui.
L: Oui c'est vrai! Mais ça vois tu, c'était avant! Maintenant, je suis avec toi! Et je ne suis pas de ce genres de filles qui trahissent la confiance de leur petit amis!

Renaud sembla réfléchir aux propos et au ton employé par Lisa. Puis soudainement, il se dit qu'il avait eu tort de penser à de telles choses et culpabilisa.
Lisa, quand à elle, se sentit plus honteuse que jamais.

R: Oui. Tu as raison. Je... Je m'excuse. Tu as raison. Je sais que tu es une femme bien et c'est d'ailleurs pour ça que je t'Aime... J'ai eu tort de penser ça. J'espère que tu me pardonneras.

L: Oui certes. Mais s'il te plait, pour l'instant, j'aimerais que tu me laisses seule.
R: Oui je comprend.

Renaud quitta ainsi le bureau de Lisa.
La jeune femme, quand à elle, se sentait plus mal que jamais. En effet, elle mentait effrontément, ce qui était contre tout ses principes. Qui plus est, elle le faisait culpabiliser, lui, alors que si une personne ici devait s'en vouloir, c'était bien elle.
Oui, c'est elle qui trompait son homme. C'est elle qui mentait. C'est elle qui commettait l'irréparable! Et au nom de quoi? De l'amour, certes, parce qu'elle aimait David. Mais un amour non partagé. Car elle avait bien conscience de n'être pour David qu'une femme parmis tant d'autres. Juste bonne à être mise dans un lit.
Mais en même temps, elle l'Aimait tellement qu'elle se fichait des conséquences de ses actes, du moment qu'elle pouvait savourer sa proximité de temps en temps, son corps contre le sien, ses mains sur sa peau, ses baisers sur ses lèvres.

Elle l'Aimait d'un amour démesuré et voulait profiter de ces instants qui, elle le savaient, feraient trop vite parti du passé.

un couple peut en cacher un autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant