Chapitre 6
Le lundi arrivait. Le week end n'avait été le même pour personne. Calme pour David, hérotique pour Julien, fatiguant pour Yvonne, exaltant pour Lisa, et routinier pour les autres.....
Mais ce week end là, Lisa avait pris une décision de la plus haute importance. Elle avait fait des concessions, avait procédé à des changements, et s'était surtout fixé un objectif....
Son homme rentrerait dans deux jours, elle devrait être au point à son retour.Ce jour là donc, David attendait Lisa comme un brave à la cafétéria. Attendant de lui demander quelques explications du style, pourquoi n'avait-elle pas voulu lui répondre ni le voir de tout le week end! Lui faisait-elle la tête?
Il n'allait pas tarder à avoir la réponse à toutes ses questions.Il attendait sagement, lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Il se dit que c'était peut-être Lisa, mais non. Ce n'était pas elle. En revanche, il s'agissait là d'une créature de rêve qui s'avançait droit vers lui.
Elle s'approcha de lui, plus près, et encore plus près, jusqu'à arriver à son niveau...
L: Salut David!
David en resta scotché de la vision qui s'offrait à lui. Il ouvrit sa bouche en grand, ébetté. Et ses yeux également.
D: Bah ça... Lisa?... Non! C'est toi???... C'est sûr?
L: (faussement vexée) Bah c'est cool ça! Tu ne me reconnais plus maintenant?
D: Bah c'est à dire que... Non... Enfin, depuis la dernière fois que je t'ai vue, il y a du changement......
L: Oui je sais... Je t'ai bien eu d'ailleurs...
D: Quoi? Comment ça?
L: Viens! Je vais t'expliquer!
Tous deux se dirigèrent dans le bureau de David. Personne n'avait encore reconnu Lisa dans la boîte.
Ils refermèrent la porte derrière eux...
D: (à lui-même, dos à Lisa, tout bas) Chhht! Calmes toi !
Par malchance, Lisa avait entendu.
L: Quoi?
D: ( très gêné) Quoi? Ha heu... Non rien...
L: Ah bon....
David s'installa, toujours troublé par la métamorphose de sa meilleure amie, et ayant du mal d'ailleurs a poser son regard ailleurs que sur ses courbes.
D: Alors.... Dis moi tout...
L: C'est ce que je comptais faire..... Et bah en fait.... L'autre jour, quand tu m'as dit de faire un relooking, j'ai refusé simplement parce qu'il était déjà programmé pour ce week end. J'avais déjà commandé ma nouvelle monture depuis longtemps et prit rendez vous pour enlever mes bagues depuis longtemps aussi... Et je me suis dit que comme ça, je pourrais vous faire à tous une surprise.... Et puis, l'opération relooking, c'est Yvonne qui s'en ai chargée....
D: Et bien pour une surprise, ça c'est une surprise... Tu ressembles à....
<> pensa Lisa déjà fachée...
D: .... à une poupée... Oui c'est ça, une jolie poupée en porcelaine tu sais...
Il lui dit ça avec son plus beau sourire et en la dévisageant tendrement, ce qui eut pour effet d'attendrir Lisa et de lui faire énormément plaisir.
L: Oh merci David. C'est gentil.
D: Non. C'est sincère. Tu es toujours si naturelle et pourtant, si belle.......
Lisa se mit à rougir de bonheur. David était vraiment l'homme qu'elle aimait. Même si elle sortait avec un autre et si elle en portait la bague de fiançaille. Et là, de l'entendre lui dire ça ne fit que la combler et la renforcer dans cette idée, celle que c’est LUI qu’elle aimait vraiment. Mais bon, elle avait toujours dû le refouler et continuerai.
L: Bah en tout cas, merci pour tous ces compliments, honnêtement, je n'en attendais pas autant..... En tout cas, j'ai rendu visite à mes parents et Julien ce week end pour leur faire la surprise à eux aussi, tu aurais vu leur tête..... Mais en tout cas, c'est pour ça que je n'ai pas pu venir te voir.... Désolée.
David buvait chaques paroles de Lisa et souriait bêtement. Il lui répondit
D: Oh mais ce n'est pas grave voyons... Pas grave du tout....
L: Tant mieux... J'ai eu peur
L: Bon, bah moi je vais aller travailler....
D: Déjà?
L: Bah oui pourquoi?
D: Non pour rien... On déjeune ensemble ce midi?
L: Oui bien sûr! A tout à l'heure!
David la regarda partir encore sous l'effet de la drogue qu'elle était à elle seule.
En effet, Lisa, avec son tee shirt blanc moulant, son jean taille basse et ses petites baskets blanches, elle était vêtue très simplement, mais pourtant, tellement divine. Elle était belle. Belle comme ce n'était pas permis, pourtant, ce n'est pas juste sa fine couche de mascara et son rouge à lèvre rose perle qui lui changeait tout. Elle était vraiment magnifique, naturelle. Il s'en était toujours douté, mais il n'avait encore jamais pu le constater réellement, jusqu'à aujourd'hui.Lisa retourna à son bureau, le sourire aux lèvres et se dit à elle-même:
L: Mon petit David, enclenchement du plan B !!!! A ton insu, mais c’est ce qui va en faire toute la réussite !
Midi arriva vite, David passa chercher Lisa à son bureau. Toute la matinée, il avait eu hate d'arriver à ce moment. Et là, il était très très nerveux....
Mais courageux comme il est, il s'avança tout de même jusqu'au bureau de son amie et y frappa.L: Oui entrez!!!
D: Coucou!
L: Ah David! Je t'attendais. On peut y aller.Sa voix douce mélangée à un exquis sourire fit chavirer la tête du beau David.
D: Ok... Bah, allons-y alors....
Tous deux partirent au restaurant sous les yeux du personnel qui reconnut enfin Lisa et s'émerveilla de son changement.
VOUS LISEZ
un couple peut en cacher un autre
FanficLequel choisir ? David ou Renaud ? lisa va t'elle ce décider ?