chapitre 33

421 3 1
                                    

Chapitre 33 :

Comme prévu, ils prirent tous ensemble leur petit déjeuner au sein de l’hôtel et partirent de leur côté pour leur tâches respectives de la journée.
David et Renaud en route pour Glorya, ce qui ne faisait pas fantastiquement plaisir à l’un comme à l’autre.
Et Mariella et Lisa en route pour aller voir Marc, ce qui ne faisait pas super plaisir à Lisa non plus de se retrouver, même pour quelques heures, en compagnie de la fiancée de l’homme dont elle était folle, et qui, elle le savait à présent, l’aimait aussi.

Les deux jeunes femmes, après avoir pris un taxi, se retrouvèrent dans un des plus grands studio Photo de France.
Elles se présentèrent et purent avoir affaire enfin à Marc, une bonne heure après leur arrivée.

Et tout s’enchaina. Le jeune homme, que les jeunes femmes connaissaient quelque peu, pris soin de les adapter à l’objectif avant les esais, de tout leur expliquer en détail, et de leur faire faire ensuite leurs essais.

Il commença par les prendre en photo dans leur tenues respectives, puis des tenues ensuite choisies. Il prenait tout d’abord des gros plans, afin qu’elles se sentent à l’aise, et ensuite il s’aventura au photo prises de pied.

Il les entraina l’une comme l’autre à prendre la pause, et à se sentir à l’aise face à l’objectif.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgrès que Mariella fusse la plus connaisseuse en therme du monde de la mode, elle était celle qui était la plus coincée face à l’objectif.
Lisa posait aisément, cela ne lui posait absolument aucune difficulté. Elle avait tout bonnement l’impression de sourire à un mirroir, bref, la tâche ne lui semblait pas compliquée.
Ce qui lui valut, de la part du photographe un sérieux compliment, et aussi qu’elle était vraiment faite pour ce métier.

Autant dire que ces faveurs adressé à un « ancien épouvantail », Mariella n’appréciait guerre. Mais elle ravala sa rancœur.

Lisa, quand à elle, bien que très à l’aise et ravie de ne pas poser trop de soucis au photographe, ne s’amusait pas tant que ça.
Poser pour des photos, elle trouvait cela ennuyeux. Ce n’était pas vraiment sa tasse de thé. Elle préférait mille fois se creuser la tête sur un dossier plein de chiffres et bien compliquées, résoudre les crises de nerf de Hugo. Là, elle se sentait utile.

Et soudain, alors que Marc l’appela pour une dernière scéance d’essai, la jeune femme se sentit tout à coup prise d’un vertige et dû s’asseoir.

Mariella : Lisa. Vous allez bien ?
Lisa : Oui merci Mariella, ça va bien. Je suis juste fatiguée. J’ai très peu dormi cette nuit.
Marc : Tu devrais manger quelque chose de sucré. Ne bouge pas, je vais demander à mon assistante de t’apporter ça.
Lisa : Oui. C’est très gentil merci.

Et alors que Marc tournait les talons, Lisa sentit monter une nausée et couru jusqu’aux toilettes.

Mariella qui l’avait vu détaller commença à s’inquiéter. Le jeune photographe revint avec des biscuits et demanda où la jeune femme était passée.

Mariella : Heum..Il me semble que Lisa ai été prise d’une nausée. Elle est partie précipitemment vers les toilettes en se tenant l’estomac.
Marc : Mince. Elle doit être malade si ça se trouve.

Lisa revint quelques minutes plus tard, et Marc s’enquit tout de suite de son état.
Marc : Est-ce que tout va bien ?
Lisa : Bof..Non pas trop.
Marc : Ba écoute, si tu veux, tu peux rentrer. De toute façon, comme je te l’ai dit tout à l’heure, tu es apparemment très à l’aise devant l’objectif. Je ne pense pas qu’on aura de soucis particuliers le jour J. D’accord ?
L : Oui mais..tu es sûr que…
Marc : Bien entendu ! Tu ne vas tout de même pas rester ici si tu es malade.
L : Oui tu as raison. Très bien, alors je rentre à l’hôtel.
Marc : Oui mais attend, je demande à mon assistante de t’appeler un taxi, et je mettrai sur ma note.
L : Oh mais non Marc, ce n’est pas la peine…
Marc : Si. J’insiste.
L : Bon. Comme tu veux.

un couple peut en cacher un autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant