chapitre 20:

439 4 0
                                    

David et Lisa avaient réussi à obtenir un délai pour donner leur réponses. Inutile de préciser que Lisa avait été vexée que David n’accepte pas aussi spontanément sa candidature comme il l’avait fait pour Mariella.

Et dans son esprit, David lui était perdu. Oui, il reconnaissait que Lisa serait parfaite pour représenter Kérima, mais il n’avait pas envie que se soit le cas.
Il ne voulait pas qu’elle le fasse. Mais il se demandait bien pourquoi. Qui plus est, il savait bien que Lisa lui en voulait de son manque de soutient.

Enfin bon. Bref, laissons les à leur doute, puisque finalement, l’heure était à la fête.

Le soir, au tiki bar.

Tout Kérima était là. Tous ravis de retrouver Mariella. Surtout sa pimbeche de meilleure amie, Sabrina.
D’ailleurs, tous lui avaient fait une ovation lorsqu’elle était arrivée en compagnie de Hugo et Betty. On aurait cru avoir affaire à une célébrité.

Les parents de David, Laura et Frederick, eux, avaient presque bondit sur Mariella quand ils la virent. Ils l’adoraient et avaient réellement regretté la rupture entre leur fils et elle.

Mariella fut noyée sous les compliments qui fusaient de toutes part, disant qu’elle était belle, que son teint était magnifique, qu’elle avait l’air épanouie.
Et elle n’allait pas réchigner tant de belles choses dites à son sujet.

Lisa, quand à elle, qui avait senti qu’elle aurait du mal à supporter ce cinéma toute la soirée, avait fait appel à Julien pour qu’il la rejoigne. Il accepta sans avoir plus de précisions.
Et un quart d’heure à peine plus tard, il était là.

Il constata à son tour que Mariella était de retour et comprit donc de suite l’état morose de Lisa.

J : Et bien ! Mariella est de retour ! Qu’en pense David ?

Lisa, assise au comptoir, le nez dans son cocktail, répondit, morose...

L : Que du bien , je crois !
J : Ah ?
L : Et oui !
J : Et ce n’est pas une bonne chose qu’elle soit de retour ?
L : Oh ! Pour Kérima, si ! Du moins, d’après les autres ! Figures-toi que c’est elle qui va être le mannequin vedette du prochain défilé !
J : Et alors ? Ça peut être bien pour Kérima non ?
L : Peut-être ! En plus, David à tout de suite approuvé cette idée !
J : Ah. Je vois…
L : Non ! Tu ne vois pas ! Parce que figures-toi que Hugo s’est mis une autre idée en tête !
J : Ah ! Et laquelle ?
L : Celle de faire de moi le nouveau visage représentatif de Kérima !

Julien mit quelques secondes avant de réaliser, puis finalement, exulta ...

J : WOUAW !!! mais c’est génial !
L : Bof. Je ne sais pas. Tu sais, c’est pas trop mon truc tout ça…
J : Mais les autres qu’est-ce qu’ils en disent ?
L : Ils trouvent tous l’idée géniale ! Même Mariella ! Sauf une personne ! Et je te le donne en plein dans le mille ! C’est David !
J : David ne trouve pas que l’idée soit bonne ?
L : Et non ! Qui plus est, à ce qui parait, je suis trop petite !
J : C’est lui qui a dit ça ?
L : Bah oui ! Qui d’autre ?
J : Certes, c’est pas malin ! Mais il doit y avoir une bonne raison à son refus !
L : Oui, et j’aimerais bien la connaître !
J : Mouais…

Julien sembla réfléchir quelques secondes. En tout cas, lui, il saurait de quoi il retournait.

J : Et toi ? Que vas-tu répondre à cette proposition alléchante ?
L : Moi ? Je ne sais vraiment pas Julien !
J : Tu as jusqu’à quand pour réfléchir et donner ta réponse ?
L : Lundi !
J : Aïe ! Ca fait juste !
L : Rien qu’un peu !
J : Oui… Quoi qu’il en soit ma belle, si tu as besoin de conseil, je suis là, tu le sais !
L : Oui, Merci Julien ! Pour l’heure, je vais noyer mon chagrin, tu permet ?

un couple peut en cacher un autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant