Cela va faire une semaine que Keira vit avec l'équipage de Barbe Blanche au plus grand bonheur de Marco. La jeune fille c'est très vite habitué aux pirates, elle les aidait au quotidien tandis que quelques membres l'entraînaient à se battre. Elle avait une grande facilité à maîtriser le sabre. Le problème est sa relation plus que tendu avec son père.
Keira est en train de faire à manger avec Thatch pour le déjeuner. Elle adore cuisiner et passer du temps avec le commandant. À cause de sa Thatch et Marco se dispute souvent sans que la jeune fille ne le sache. Demain soir le bateau accostera sur une autre île pour se réapprovisionner et acheter des nouvelles affaires pour la jeune fille. Ce qu'ils ne savaient pas c'est que Keira avait prévu de s'enfuir quelques minutes avant que le navire ne reparte.
Pendant toute la journée, elle aida presque tout le monde pour qu'ils parlent à sa faveur auprès des commandants. Parce que elle n'a pas le droit de sortir du bateau sans autorisation. Keira doit réussir pour trouver une cachette avant sa "fugue". En fin d'après-midi on voyait enfin l'île, le cœur de la jeune fille bat à la chamade. Ce sera la première ville qu'elle visitera et en même temps l'endroit qui lui permettra de quitter son père.
Marco soupira de lassitude. Plus tôt dans l'après-midi une réunion avec les commandants à eut lieu. Sans qu'il ne puisse dire un seul mot, ils avaient tous décidé que sa fille pourra sortir du navire. Ça ne lui plaisait en aucune manière, cette gamine est trop insouciante et trop impulsive qu'elle pourrait mettre en danger l'équipage mais ça personne n'y a réfléchi. Il en voulait aux commandants ainsi qu'à son capitaine. Surtout quand Barbe Blanche avait dit que Thatch sera le "garde du corps" de Keira quand ils partiront du bateau alors que Marco devra rester sur le navire. Il frappa le mur de sa chambre avec colère. Son poing traverse un peu le mur en bois, il grogna de colère avant de se reconcentrer sur les cartes pour décider où ils allaient après leur escale sur l'île. On toqua à sa porte une heure plus tard.
- Entrer. Dit Marco d'une voix fatigué
Keira entra dans la pièce mal à l'aise. Marco fronça les sourcils, sa fille faisait toujours ça pour rentrer alors qu'il lui avait pourtant dit de faire comme chez elle.
- Heum... Je voulais savoir si... Je pouvais sortir demain ? Enfin sortir pour visiter la ville... Demanda Keira.
Son père soupira. Comment pourrait-il améliorer leur relation ? Elle ne le voyait en aucune manière comme un père. Alors qu'elle appelait Thatch "tonton".
- Oui. Avec Thatch. Répondit Marco avec sarcasme
Le visage de la jeune fille s'illumina tandis que celui de son père s'assombrit. Pourquoi n'arrivait-il pas à bien communiquer avec sa fille ?
- C'est vrai ?! Je peux vraiment ! Dit Keira en sautant partout
Marco serra les poings.
- Oui. J'aurai bien aimé venir avec toi mais...
- C'est bon comme je serai avec tonton Thatch. Si tu veux je te ramènerai quelque chose.
Marco essaya de garder son calme. Il était réellement jaloux de la relation qu'il y avait entre sa fille et son meilleur ami. De plus les mots de Keira lui firent mal.
- N'aimerais-tu pas passer du temps avec moi ?
Mince, il a dit ce qu'il pensait à voix haute. Keira scruta son père. Elle sourit avant de se diriger vers la porte.
- Désolé Marco mais je suis mal à l'aise quand je suis avec toi. Dit Keira sans émotion puis ferma la porte.
Marco fut abasourdi par les mots de la plus jeune. Il la mettait mal à l'aise ?! Il se sentit blessé. Dans sa voix il n'y avait aucune émotion. Depuis qu'elle était arrivée Marco faisait de son mieux pour elle mais on dirait que c'était sans espoir.
Blesser Keira sortie de la pièce en soupirant. Pourquoi avait-elle dit ça ? Merde. Elle veut être plus proche de l'homme mais... Elle entendit un bruit sourd dans la pièce d'où elle venait de sortir. Son père doit être blessé par ses paroles. Elle partit vers les cuisines pour parler avec Thatch. Arrivée en cuisine elle l'aida à préparer le repas du soir sans dire un mot. Elle est se sentit mal d'avoir blessé Marco. Thatch vit bien que sa protégée n'était pas au mieux de sa forme mais ne dit rien. Keira lui en remercia du fond du cœur. C'est ça qu'elle aime chez lui, il attendait toujours qu'elle fasse le premier pas. Mais ce soir-là elle ne dit rien ce qui inquiéta son "oncle".
À la nuit tombée Thatch alla dans la pièce de navigation pour parler avec Marco. Il savait que ça allait partir de nouveau en dispute mais il s'inquiétait pour Keira et en même temps de son ami. La jeune fille lui a dit, il y a quelques jours que Marco et elle ne savait en aucun cas s'écouter. Alors que les deux voulaient la même chose : bien s'entendre et apprendre à être une famille. Il entra dans la pièce et vit son ami entrain de feuilleter des documents de navigation.
- Tu bosses dur dit donc. S'exclama Thatch pour calmer son stress
Marco grogna sans lui donner un coup d'œil. Bon ça commence mal.
- Keira n'avait pas l'air bien tout à l'heure...
- Thatch que veux tu ? Je suis en plein travail si tu ne le vois pas. Répondit Marco avec une pointe d'énervement
- Marco calme toi, vieux. Je veux juste parler. S'offusqua le cuisiner
Le navigateur s'empourpra de colère et Thatch le vit bien. Bon.
- Parler ?! Je n'ai pas envie de parler de ma fille surtout pas avec toi. Cria Marco
- C'est bon Marco calme toi ! Je veux juste t'aider bordel !
Marco souffla. Il s'en voulait de se disputer avec son meilleur ami. À chaque fois qu'il est sur les nerfs ça retombe toujours sur Thatch.
- Désolé. Je... Je ne sais plus quoi faire avec elle...
- Je sais mon vieux. Stash mis un tape sur l'épaule de Marco. Tu veux en parler ?
Ce soir là Marco parla sans un crie avec son ami. Il montra sa faiblesse en pleurant. Thatch se sentit tellement mal pour lui, il ne savait que cela l'affecter à ce point.
Keira pleura seule dans la chambre de son père après avoir récupéré une autre partie de sa mémoire. Elle avais vus la mort de sa mère et sa chute dans le grand trou. Elle trembla toute la nuit et ne réussit pas à fermer l'œil de la nuit. Elle voulais que son père la prenne dans ses bras et la réconforte mais il n'est jamais venu.
VOUS LISEZ
Maika D. Keira
FanfictionKeira est un mi humain, mi bête d'environ quinze ans. c'est une amnésique qui ne se rappelle que de son nom et prénom, elle habite seule. Un jour un bateau accosta sur son île et le début de son aventure commence. Mais quand elle apprendra l'identit...