Keira regarda intrigué le pirate. Elle l'avait repéré quand elle était dans son arbre quelque temps plutôt alors elle a décidé de le suivre discrètement. Elle fit surprise d'apprendre qu'il connaissait la dame du tableau. Lorsque Marco s'était mis à pleurer en lisant une lettre son cœur se serra sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Le pire c'est que Marco avait l'air très attristé. Alors quand il s'est effondré par terre en pleure elle ne put s'empêcher d'aller le soutenir.
- Keira... Écoute moi d'accord. Dit Marco avec une détermination débordante.
La jeune fille se sentit mal pour une raison quelconque. L'homme serra en peu la lettre avant de lui donner. Elle l'a pris puis regarda Marco intrigué. Qu'est-ce qu'il voulait qu'elle fasse au juste ? Ils se regardèrent pendant deux bonnes minutes avant que Marco ne soupire.
- Peux-tu la lire s'il te plaît ? Demanda Marco
Oh ! C'est ce qu'il attendait en faite. Keira rougit de honte avant de commencer sa lecture. Quelqu'un la connaissait mais elle dut être plus choqué par le prénom cité 'Marco'. La fille continua sa lecture dans un calme plat, Marco s'inquiéta de plus en plus. Sa fille ne réagissait d'aucune manière, c'est comme s'il était en fasse d'un mur. Il s'était préparé à tout sauf à ça, d'un seul coup il apprend qu'il est père. Comment on devait s'occuper d'un enfant déjà ? L'ambiance devint pesante.
- Keira ? Tu vas bien ? Demanda Marco doucement
Keira lui lança un regard noir qui fait frissonner Marco. Elle se sentait en quelque sorte trahie. La perte de sa mémoire était déjà horrible alors qu'un parfait étranger croit cette stupide lettre... La jeune fille se leva brusquement et Marco sursauta. Elle lui lança la lettre, sous le regard choqué de l'homme.
- Oh Keira ! Qu'es-ce que tu as d'un seul coup ?!
- Fout moi la paix ! Ne me dit pas que tu crois cette lettre ! On ne se ressemblent même pas. S'énerve Keira
Alors qu'elle allait partir, Marco lui attrapa son poignet. Pourquoi s'énerver t-elle ? Elle ressemblait énormément à sa mère, on ne pouvait pas dire le contraire. Mais si on l'a regardé de plus près elle avait quelques ressemblances avec Marco. Il est clair qu'elle ne voudra pas quitter cette île de son plein gré.
- Lâche moi ! Cria la jeune fille
Elle se débat du mieux qu'elle peut mais Marco est bien plus fort que la jeune fille. Keira se sentit faible et se prit un violent coup sur son cou, sa vue se trouble puis s'évanouit.
Marco la prend dans ses bras et part à l'extérieur pour rejoindre le navire. Il s'en voulait de l'avoir frappé mais comme Barbe Blanche a décidé de partir demain ça aurait été difficile à l'attraper surtout qu'ils avaient tendance à s'en aller tôt le matin. Après une vingtaine de minutes il arriva sur le bateau sous les regards curieux de ses hommes, des commandants et de son capitaine.
- Qu'est ce qu'elle a ? Demanda Stash
- Heum... Je l'ai frappé pour qu'elle s'évanouisse...
Tout le monde le regarda choqué tandis que Barbe Blanche souria de toutes ses dents. Aurait-il compris que Keira est la fille de Marco ? Au fond de lui, il pria de tout son cœur que Keira soit acceptée dans l'équipage. Il ne pouvait se résoudre à l'abandonner alors que Laurène lui avait demandé.
- Mais tu es cinglé ! Pourquoi tu l'as frappé ? Abruti. S'offusqua Stash, Marco sourit à sa remarque. Comment son ami allait-il réagir quand il apprendra qu'elle était réalité la fille de Marco.
- Dit Père... euh... Pourrait-elle rester avec nous ? Demanda Marco nerveux
Stash ne comprit pas l'hésitation de son ami, cette fille n'était rien pour lui alors pourquoi Marco voulait que Keira reste ? Cétait totalement incompréhensible. Tandis que Barbe Blanche lui réfléchissait à la demande que son second.
- Je veux bien mon fils mais pourquoi veux-tu tellement qu'elle vienne avec nous ?
Marco réfléchis à comment il allait pouvoir expliquer la situation. Keira bougea dans ses bras, mince elle va bientôt se réveiller.
- Peut-on l'enfermer dans une cellule le temps qu'on discute ? J'ai bien peur qu'elle parte sinon...
Barbe Blanche accepta, Marco emmena sa fille dans une des cellules du bateau. Il n'y avait qu'un lit et rien d'autre. C'est sûr et certain que sa fille le détestera. Qui enfermerait sa propre fille dans une cellule ? En faites beaucoup de personnes si on y pense bien. C'est sur cette pensée que Marco repartit dans la salle de réunion où tous les commandants et son capitaine sont réunis en attendant Marco.
À ses arrivées tout le monde tourna la tête dans sa direction et le suit du regard jusqu'à qu'il s'assoit. Marco met ses mains entre sa tête puis réfléchies à comment expliquer la situation.
- Qu'est-ce qu'il se passe au juste ? Demanda Thatch.
- Oui j'aimerais bien savoir. Répondit Izou
Marco soupira de lassitude.
- Est-ce que vous vous rappelez de Laurène ?
- Laurène ? Pensa Thatch
Quelque minutes passe après la question de Marco. Avant que quelqu'un se rappela.
- Ah ! Oui ! C'est cette femme dont tu es tombé amoureux, il y a quelques années non ? Demanda Thatch
- Oooooh ! Répondit les autres commandants
- Oui c'est bien elle...
- Et ? Qu'est-ce qu'elle a encore fait ? Demanda Vista
- Un enfant enfin mon enfant.
Tout le monde le regarda choqué. Marco est père ? C'est quelque chose que personne n'aurait pu voir arriver. À l'époque quand Laurène fut partie, Marco était réellement mal, il ne mangeait presque plus et s'isoler du reste de l'équipage. Ils ont eu du mal à le faire se sentir mieux. Alors pourquoi parlait-il de nouveau de Laurène ?
- Comment le sais-tu ? Répondit Izou
Marco sorti de sa poche la lettre ainsi que l'enveloppe pour lui lança. Izou prit quelque minutes pour la lire en entière. À la fin de sa lecture, il regarda Marco avec un air désolé.
- C'était peut-être une blague non ? Demanda Joz
- Laurène ne mentirais pas pour quelque chose comme ça. S'offusque Marco.
- Elle t'a abandonné mec. Se défendit Joz
- Oui c'est vrai mais il y a une raison. C'est écrit dans la lettre.
Barbe Blanche prit la lettre et lit avec beaucoup de sérieux son contenu en recherchant la moindre petite incertitude. Il sourit, son fils avait bien eu une fille et surtout elle était sur son bateau.
- Je pense que cette lettre dit vrai. Déclara Barbe Blanche
- Quoi ?! Cria les autres commandants
- Mais alors qui est sa fille ? Demanda Thatch
- Keira. Répondit Izou
Marco n'avait plus aucune force dans ses membres alors c'était réellement vrai ? Sa fille... Il avait une fille ! L'homme sourit à cette pensée. Keira était l'enfant qui représentait l'amour qu'il avait pour Laurène.
- Keira.... Keira, la gamine qui est actuellement ici ?! S'exclame Speed Jiru
- Oui. Elle ne voulait pas rester avec moi alors je l'ai frappé pour que je puise l'emmener avec moi au navire.
Ils parlèrent tous pour savoir ce que-ce qu'ils allaient faire de Keira. Contre toute attente Barbe Blanche trancha la réunion en disant qu'elle resterait avec eux. Suite à cette décision le capitaine décida de partir sur-le-champ ne voulant pas que Keira s'enfuit par miracle du navire alors qu'ils n'étaient pas encore partis de l'île. Marco s'inquiéta de la réaction de sa fille quand elle apprendra l'entourloupe.
VOUS LISEZ
Maika D. Keira
أدب الهواةKeira est un mi humain, mi bête d'environ quinze ans. c'est une amnésique qui ne se rappelle que de son nom et prénom, elle habite seule. Un jour un bateau accosta sur son île et le début de son aventure commence. Mais quand elle apprendra l'identit...