Chapitre 10: Attaque (2/2)

7 0 0
                                    

"Risu, attention!!" fit Chat Noir.

Un projectile jaune allait tout droit vers ma direction et était sur le point de me toucher. Si c'était le cas, je serais ralentie et je serais complètement inutile à Ladybug et Chat Noir tout en les mettant dans une position délicate. Mais par réflexe, je me suis protégée avec mon lance-pierre et la substance jaune se déposa dessus sans me toucher. Merde!!
Je m'éloignai pour essayer d'éviter les autres projectiles qui se dirigeaient vers moi aussi. C'est pas bon du tout ça... Je regardais autour de moi Ladybug et Chat Noir se protéger en faisant tournoyer respectivement leur yoyo et bâton. Maintenant que j'y pense, je pourrais peut-être me servir de mon lance-pierre comme un bouclier en utilisant l'élastique de ma fronde, à l'instar de Ladybug quand elle fait tournoyer son yoyo.

Sans plus tarder, je fis presque la même chose qu'elle à la différence que je faisais tourner mon élastique qui s'affina et devint bien plus long comme pour s'adapter à mon mouvement. Grâce à la rotation rapide de l'élastique, ce dernier n'eût aucune trace de substance jaune. C'était bon à savoir! Mais le flux de d'attaque à distance que lançait ma "coéquipière" sur moi était tellement important qu'il était impossible de se rapprocher davantage. Nous n'avions plus vraiment le choix: je devais utiliser mon pouvoir! J'avais prononcé les mots de ma formule magique et le monde autour de moi changea complètement, le monde ralentit et les couleurs s'inversèrent. 5 secondes, c'était aussi bien trop court que trop long. 5 secondes seulement pour observer ce qui allait se passer et 5 secondes qui allaient être décisives pour nous sortir de ce pétrin. J'ai vu dans quelle direction le prochain projectile de Ladysnake se dirigeait. Une idée traversa mon esprit pour pouvoir l'atteindre et la neutraliser. Les deux super-héros allaient devoir être à mes côtés pour réussir mon coup.

"Ladybug, passe-moi ton masque. J'ai une idée!" lui criais-je.

Ni une ni deux, elle me le donna avec un regard qui me disait "Je te fais confiance". J'ai mis le masque sur ma tête sans pour autant couvrir mes yeux, du moins pas encore.

"Je vais aller neutraliser Ladysnake et vous vous occuperez de l'akumatisé dès qu'elle sera touchée compris?
- Comment ça touchée?
- Vous le verrez de toute manière. Essayer de vous rapprocher!"

J'ai pris une grande respiration et m'avançais à toute vitesse vers ma coéquipière qui ne manqua pas d'essayer de me toucher. Mais je l'avais déjà prévu et j'ai mis immédiatement le masque de sommeil sur mes yeux, c'était là que c'était censé atterrir. Puisque j'avais su parfaitement prévoir sa trajectoire, j'ai évité de me faire aveugler. Et malgré le fait que je ne voyais rien (à cause du masque), j'avais senti qu'elle avait arrêté de lancer des projectiles envers ma direction parce qu'elle croyait m'avoir touchée définitivement.

"Dommage pour toi!" lui annonçais-je en enlevant mon masque.

Le temps qu'elle se rende compte que ça n'avait pas marché, j'étais déjà à sa hauteur, prête à anticiper le moindre de ses mouvements. Elle se prépara à lancer de nouveau sa substance mais je lui avais pris le bras pour que le projectile aille dans la direction de l'akumatisé. Ça a marché!!
L'akumatisé était complètement aveuglé grâce au pouvoir de ma partenaire. Ladybug et Chat Noir ont réussi à la maîtriser et purifier l'akuma. Tout était revenu à la normal.

"Qu'est-ce qui s'est passé? demanda ma coéquipière.
- Oh, t'as été touchée par l'akumatisé.
- Et Risu est venue pour te secourir! rajouta Ladybug juste derrière moi.
- Oh non c'est vrai? J'aurais pas dû foncer dans le tas comme ça, j'aurais dû t'écouter...
- On fera mieux la prochaine fois, dis-je en haussant les épaules et en lui lançant un sourire.
- Tu as été très efficace Risu! fit Chat Noir. Tu es une super-héroïne née!
- Hum, je n'en suis pas si sûre...
- Tu as été à la hauteur, je t'assure!"

Ladysnake et Risu: Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant