Chapitre 1: 1ere journée

26 2 0
                                    

"Oh ma tête!" pensais-je en me relevant du lit.

J'ai pas bu hier... Je bois jamais... Et pourtant j'avais un énorme mal de tête pas possible. Mais quelle heure est-il? Quoi, 8h00????? J'ai cours dans 20 mins!!! Oh non non non non!!!!! Mais qu'est-ce que fout mon réveil dans ces moments là?!!!!

Je m'habillais à toute vitesse en reprenant mes habits de la veille et remplissant mon sac avec les premiers manuels qui me passaient sous la main et ma chemise de feuille. Je commence par quoi moi d'abord? Physique?!!! Oh non.... Ça pouvait pas être une matière qui sert à rien comme l'histoire....

25 mins plus tard, j'étais enfin devant le lycée et courais à toute vitesse. Le foutu bus en plus avait du retard sur l'heure indiquée... Le surveillant me vit passer en ne disant strictement rien mais avec un regard qui en disait long sur mon retard.
C'est quelle salle?? La B6? Mais c'est où ça??? Par chance, la salle juste en face de moi était la B2 et la salle d'à côté la B3. J'en déduisis instantanément que les lettres devaient correspondre aux étages et les nombres aux salles. La salle B6 devait être vers le fond du couloir.... Je courais dans cet endroit qui m'étais totalement inconnu. Pourquoi j'ai pas visité le lycée hier sérieusement?!!!! Espèce de conne!

Je vis le petit panneau "B6" pour indiquer la salle. Enfin! Allez courage Océane, ça va bien se passer, tu vas y arriver.
J'ouvris brusquement la porte de salle et tous les regards se tournèrent vers moi. Je me sentis de suite moins en confiance.... Une trentaine de paires de yeux me fixèrent en se demandant qui j'étais. Je demandais alors d'une petite voix bien moins sûre: "Excusez moi, c'est ici le cours de Mme Sully?
- Oui c'est bien ici. Ah oui, tu dois être la nouvelle élève. Installe-toi je t'en prie."

Je me dirigeais, penaude, vers la seule place encore de libre au deuxième rang à côté d'un garçon. Que... je connaissais..??!!

"Mais... fis-je à voix basse. Vous... Tu es....
- La fille de la boutique! fit le garçon.
- T'es en Terminale????
- Oui! Mais vous, enfin tu... aussi???
- Ben oui sinon je serai pas là! Mais je croyais que t'étais un apprenti qui apprenait pour en faire son métier.
- Non! C'est juste un passe temps que j'aime beaucoup. J'ai jamais dit que c'était mon métier.
- Mathieu et... Océane c'est ça? Concentrez-vous un peu. On va entamer un chapitre assez dur alors écoutez.
- Pardon..." avons-nous dit tous les deux en même temps.

On se croirait dans une mauvaise histoire de romance... C'est quoi la probabilité qu'on se revoit dans ces conditions??? Je savais même pas qu'il était lycéen! Je pensais que c'était un étudiant ou un truc comme ça, pas lycéen comme moi. Bon... au moins il a été sympa. Vu qu'on était en classe et que la prof distribuait les feuilles sur le nouveau chapitre, j'en profitais pour observer plus attentivement mon voisin. Il portait un simple polo bleu foncé avec un jean classique. Il se concentrait sur les feuilles qu'avait donné Mme Sully en brandissant un stabilo.

"Bon! Nous allons commencer la mécanique. Au début c'est assez difficile à comprendre mais vous verrez qu'au fur et à mesure ça ira mieux, il suffit juste de pratiquer."

Le cours dura 2 heures. Au final ce n'était pas si dur que ça, je pense qu'en s'entraînant ça devrait passer. Par contre mon voisin de table lui semblait un peu déboussolé par ce nouveau chapitre, il se massait le crâne tout en lisant les feuilles.

"J'comprends rien.... marmonnait-il
- Faut juste s'entrainer. " dis-je en haussant simplement les épaules.

On commença à noter tous les exercices lorsque la cloche retentit pour signaler la fin du cours.

"On continuera demain. N'oubliez pas, relisez bien les feuilles que j'ai donné sinon vous serez perdu à la fin. Et Océane, je peux te voir s'il te plaît?"

Ladysnake et Risu: Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant