Chapitre 14: Cauchemar et réalité

6 1 0
                                    

Bonjour! Petit disclaimer sur un passage du chapitre. Il n'est pas très choquant mais suffisamment explicite pour qu'on comprenne ce qu'il se passe. Si vous avez un doute (il s'agit principalement du début d'un acte non consentant), ne lisez pas cette partie. Elle sera située entre les passages ****. Consciente que cela n'est pas forcément quelque chose d'agréable, je préfère prévenir tout de même!
Bonne lecture!

"Attends, j'ai dû mal entendre... La gardienne de votre Miracle Box?
- Oui c'est ça.
- Mais... La gardienne... Elle est pas morte? Je veux dire la dernière fois que tu l'as vue remonte à un bout de temps non?
- Oui c'est vrai que ça fait un moment mais mon ancien porteur n'est pas si vieux que ça, je veux dire qu'il est encore vivant.
- Ah oui? Y'a moyen que je le rencontre un jour?
- Je sais pas, tu sais qu'il ne peut plus combattre.
- Je sais... Mais la gardienne, elle est pas censée connaître les identités des porteurs, si?
- Si. Peut-être qu'elle ne t'a pas abordée tout de suite parce qu'elle voulait te laisser du temps?
- Ou peut-être qu'elle ne connaît pas nos identités?
- Hum hum, dit Noisette en faisant non de la tête. Elle est censée le savoir.
- Oui mais rappelle-toi comment j'ai eu mon Miraculous. Je l'ai eu totalement par hasard.
- Tu l'as peut-être reçu de la part du mec sur lequel tu craques mais...
- Je ne craque PAS sur lui Noisette tu m'entends?! lui dis-je un peu trop brutalement.
- D'accord d'accord... T'es susceptible dis donc aujourd'hui...
- Peut-être parce que je suis un peu fatiguée... Ce dîner avec les Dupain-Cheng m'a pris pas mal d'énergie.
- Vous avez fait quoi au juste? Une bataille de nourriture?
- Non, ils m'ont posé pas mal de questions sur la Terminale. Enfin beaucoup de choses sur ce que je faisais en dehors du lycée et je crois que je les ai perdus quand j'ai commencé à parler de Donjons et dragons...
- Haha j'imagine bien. Je sais que mon ancien porteur y jouait beaucoup.
- Ah oui? Il faudrait vraiment que je le connaisse. Je sais que tu tenais beaucoup à lui. Mais n'essaye pas de changer de sujet Noisette! Comment est-ce qu'elle aurait pu connaître mon identité secrète? Je veux dire... Je suis arrivée chez elle par hasard en tombant sur une offre immobilière et j'ai eu mon Miraculous parce que je suis entrée dans une boutique que j'aimais bien. C'est impossible qu'elle ait pu jouer un rôle quelconque là dedans! Les deux n'ont rien avoir!
- Tu serais surprise de ce qu'elle est capable de faire... Je la connais.
- Certes mais... Enfin quand même... Ça serait quand même vachement mesquin de sa part de connaître mon identité sans la révéler surtout que j'aurais bien besoin de connaître les subtilités de mon pouvoir vu que je sais pas bien l'utiliser!
- Hey, tu te débrouilles bien pour l'instant. Tu as déjà réussi à sauver des vies et tu as fait preuve d'intelligence en sauvant Ladysnake. Donc tout va bien.
- Mais je n'ai pas utilisé mon arme... dis-je en regardant ma main. J'ai peut-être utilisé mon pouvoir mais si je ne sers à rien offensivement..."

J'ai refermé mon poing sur lui-même et serré les dents, consciente que je n'arriverais peut-être jamais à maîtriser correctement cette arme redoutable.

"Océane, va te reposer. Tu es fatiguée avec tout ce qui s'est passé et en plus tu as mal à l'épaule. Demain c'est samedi donc tu pourras te reposer, pour peu qu'il n'y ait pas d'akuma. Mais fais comme si c'était une journée tranquille et sans prise de tête. D'accord?"

Je sais que je m'énervais parfois contre lui mais Noisette est un kwami extraordinaire. Je l'ai pris dans mes mains et j'ai frotté mon visage contre sa joue.

"Merci Noisette... Qu'est-ce que je ferais sans toi..."

Comme il me l'avait dit, j'étais allée dormir non sans regarder cet énorme bleu qui avait l'air d'avoir pris une teinte mi-bleu mi-jaune qui ne me rassurait pas du tout pour être honnête... Peut-être qu'effectivement il faudrait que j'aille à l'hôpital mais j'ai peur qu'ils me demandent comment je m'étais fait ça. Je me suis mise sur le ventre histoire de ne pas me faire mal à l'épaule et j'ai fermé les yeux doucement.
J'ai commencé à faire un rêve un peu bizarre... J'étais en Risu en train de battre un akuma comme d'habitude et puis j'ai dû sauver Mathieu encore une fois d'une attaque, je l'ai emmené loin du grabuge dans une ruelle presque déserte pour qu'il puisse être en sécurité.

Ladysnake et Risu: Les originesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant