"Océane Océane réveille-toi!
- Quoi Noisette... fis-je en me somnolant toujours.
- Océane, y'a un akuma!!
- Quoi..? Mais il est 4h du matin... Pourquoi il attaque à ce moment-là le Papillon... Relou...
- Océane!!
- Ouaiiis...
- Tu vas te rendormir là!
- Je sais..." maugréais-je.Je savais très bien que je n'avais pas le choix mais mes yeux se fermaient tout seuls et mes bras ne voulaient pas bouger, ou plutôt que la volonté de bouger mes bras me manquait cruellement. Mais j'avais senti un truc lourd sur ma tête, on venait de m'assainir un coup! Je m'étais levée d'un bond.
"Hey!
- T'avais pas l'air de te réveiller! Alors j'ai un peu accélérer le processus.
- Rooooh t'es chiant hein! fis-je me levant péniblement du lit.
- Un akuma et le sauvetage de la ville: plus tu attends et plus il y aura des dégâts à réparer.
- Et si on laissait Ladybug et Chat Noir s'en charger tout seul?" dis-je en baillant.Mais je sentais dans le noir le regard de Noisette me trucider et j'ai compris que je ne devais juste pas discuter, en même temps il a raison...
(Le lendemain)
Je m'étais mise au fond de la classe, l'anglais était loin d'être la matière où j'étais la meilleure mais j'avais terriblement besoin de sommeil, surtout après une telle nuit d'agitation... Je ne pensais pas que combattre l'akumatisé prendrait autant de temps surtout que Ladybug et Chat Noir ne sont pas arrivés tout de suite ET que ma partenaire avait visiblement décidé de dormir plutôt que de m'aider à sauver la ville! Ah elle est bien belle l'entre-aide hein?!! Je ne suis même pas officiellement une super-héroïne qu'on connait, je ne suis pas capable de purifier les akumas. Dans les faits, je suis une super-héroïne qui ne sert à rien! C'est limite si je ne suis pas une criminelle puisque j'arrive même pas à doser correctement la puissance de mes tirs avec ma fronde.
J'ai dormi pendant tout le cours, littéralement, et la sonnerie fit office de réveil. J'enchainais en plus avec la matière que je détestais le plus au monde: l'histoire. Non seulement je mourrais d'envie de retourner dans mon lit mais en plus je savais que les cours n'avaient juste aucun intérêt pour moi parce que j'allais étudier quelque chose de complètement différent l'année prochaine. Alors j'ai tenté de faire comme au cours d'anglais et de m'installer confortablement au fond de la classe avant de m'endormir. Mais, à ce qui m'a semblé être à la moitié du cours, j'ai senti un truc léger cogner ma tête. Bien sûr par réflexe je l'ai levé et j'ai découvert le prof d'histoire qui me lançait un regard noir, j'ai compris que j'avais fait une terrible erreur en m'endormant..."Et bien alors Mademoiselle Kudo, on s'endort dans mon cours à ce que je vois? Qu'avez-vous fait hier soir pour vous permettre ça alors que vous ne brillez clairement pas dans cette matière?"
"Bah en fait on m'a lâchement abandonnée à 4h15 du matin pour combattre donc j'ai dû batailler toute seule pendant un moment, sans compter que votre matière est juste inutile à mes yeux" aurais-je voulu répondre. Mais les conventions sociales et ma volonté de garder mon identité secrète m'ont fait taire. Mais puisque j'étais fatiguée, j'ai dit la deuxième chose qui m'est passé par la tête.
"J'ai lu une ré-écriture des Liaisons dangereuses jusqu'à tard le soir et j'ai pas vu l'heure passer."
J'ai entendu des petits rires s'élever dans la classe tandis que le prof me jugeait sévèrement du regard. Il m'a expressément dit ensuite de venir le voir à la fin du cours. J'étais cuite oui... À faire la maligne en répondant autre chose que "Désolée Monsieur ça ne se reproduira plus...". Shit... J'ai donc tenté de prendre des notes pour le restant du cours mais j'essayais déjà de me maintenir éveiller, c'était déjà pas mal.
La cloche sonna. Le prof rangea ses dernières feuilles et j'allai le voir à son bureau.
VOUS LISEZ
Ladysnake et Risu: Les origines
Fanfic"Je ne pouvais pas me résigner à faire du bien autour de moi alors que je n'arrive même pas à trouver ma propre source de bonheur dans ce monde." Océane est une lycéenne en Terminale S, rongée par ses souffrances. Mais malgré tout cela, elle devra p...