Vendredi 1er novembre 2003
L'automne était bien installé en Angleterre depuis plus d'un mois. Cette saison aux couleurs rougeoyantes était la préférée d'Hermione, qui ne cessait de se remémorer le grand parc de Poudlard revêtu de toutes ces teintes différentes qui semblaient attirer la lumière du soleil.
Si d'habitude cela lui permettait de trouver l'inspiration et la motivation de travailler, ce n'était pas le cas en ce début de weekend. La dernière journée de travail de la semaine touchait à sa fin et Hermione se sentait particulièrement épuisée. Il fallait dire que le rythme entre les cours et la banque était très soutenu, lui laissant très peu de temps pour souffler. D'autant plus qu'elle ne cessait de repenser à la réaction de Bill lorsqu'ils étaient sortis de Gringotts le vendredi précédent.
L'aîné des Weasley avait tout bonnement pris la fuite après s'être totalement décomposé devant la vision de son ex-femme et de son nouveau fiancé. Il avait bredouillé un vague bonne soirée à Hermione avant de transplaner instantanément, la laissant pantoise. Lorsqu'elle avait détaillé du regard les alentours, elle avait constaté avec soulagement que personne ne les regardait, puisqu'ils avaient tous les yeux rivés sur Fleur et Drago. Ravalant un nouveau haut le cœur, la jeune femme avait transplané directement au 12 Square Grimmaurd.
Pendant le weekend, elle n'y avait pas trop songé. Elle avait passé son temps à travailler sur son devoir de droit magique international, qu'elle avait terminé seulement le dimanche en fin d'après-midi. Lorsqu'elle avait enfin pris le temps de sortir le bout de son nez des manuels, elle avait constaté que Harry était aux abonnés absents depuis le matin. Il lui avait bien semblé l'entendre lui héler qu'il sortait, mais elle n'avait pas le souvenir qu'il lui ait précisé où il allait.
Durant toute la semaine, Hermione n'avait eu de cesse de faire des aller-retours entre l'Ecole et la banque des sorciers. Plusieurs fois, elle avait croisé Bill, qui lui avait adressé un bref bonjour avant de se détourner, comme s'il prenait la fuite. La sorcière avait été surprise de ce changement de comportement à son égard, lui qui avait toujours été avenant avec elle. Elle se doutait que cela avait un rapport avec l'incident lorsqu'ils étaient sortis de Gringotts le vendredi précédent, mais elle n'avait pas vraiment eu le loisir d'en savoir plus.
La semaine précédente, Mrs Grimms ne lui avait pas menti lorsqu'elle lui avait dit qu'elle serait intégrée totalement à l'activité du service. Après avoir observé ses collègues le premier jour, la jeune femme s'était vue confier quelques dossiers simples. Bien sûr, elle avait été chaperonnée par Maria, une assistante juridique, qui l'avait aiguillée lorsqu'elle en avait eu besoin. Elle était contente de pouvoir compter sur certains collègues, car les gobelins qui travaillaient dans le service – et dans toute la banque au final - n'étaient pas réputés pour leur amabilité envers les sorciers.
Lorsque la montre d'Hermione annonça dix-sept heures trente, la jeune femme réprima un soupir de soulagement et se hâta presque de ranger son bureau avant de débaucher. Elle salua ses collègues encore présents, signala son départ à Mrs Grimms qui lui souhaita un bon weekend, et prit ses affaires. Elle dévala presque les marches de l'escalier qui la menait au hall principal de Gringotts, finissant d'enfiler son manteau.
Alors qu'elle ouvrait la porte qui la séparait de la fameuse allée des gobelins, Hermione se figea lorsqu'elle reconnut Bill Weasley devant elle. Le jeune homme parut tout aussi surpris qu'elle de la voir.
— Oh bonsoir, Bill ! s'exclama-t-elle en lui souriant chaleureusement, ravie de le croiser.
— Bonsoir, Hermione. Bon weekend, lui répondit-il furtivement avant de faire demi-tour.
— Bon weekend à toi aussi, je suppose, bredouilla Hermione, abasourdie suite au soudain départ du frère de Ginny.
oOo
VOUS LISEZ
Les dessous de Gringotts
FanfictionQuand Hermione Granger, jeune étudiante à l'Ecole de la Magistrature Magique, doit trouver une alternance pour sa dernière année d'études, elle est à mille lieues d'imaginer ce qui l'attend lorsqu'elle reçoit sa lettre d'acceptation au service jurid...