Chapitre 10

295 19 10
                                    

Lundi 23 février 2004

Hermione avait repris les cours le matin-même, puisqu'elle ne pouvait malheureusement plus se rendre à Gringotts pour son alternance. Ce sujet l'irritait d'ailleurs particulièrement depuis la veille au soir quand, en discutant avec Harry pendant le dîner, elle en était venue à la conclusion que cette situation pouvait particulièrement la desservir pour son mémoire de fin d'études – et même compromettre son année toute entière. Elle avait mal dormi, paniquée à l'idée de devoir redoubler à cause de l'explosion, alors même que cela n'était pas de son fait.

En plein milieu de la nuit, alors qu'elle ne trouvait pas le sommeil puisque son esprit était embrumé de pensées négatives, elle avait décidé d'envoyer un hibou à l'administration de son école dès qu'elle se lèverait, pour leur soumettre le problème qu'elle rencontrait. Elle n'avait plus qu'à espérer que le doyen comprendrait sa situation et que Gringotts serait rapidement reconstruite par les Gobelins.

Lorsqu'elle avait passé les portes de l'établissement, toutes les têtes s'étaient tournées vers elle et chuchotaient sur son passage, ce qui avait prodigieusement agacé la sorcière. L'article écrit par Skeeter avait visiblement fait le tour de l'école, et sa photo en première page ne l'aidait pas à passer inaperçue.

A chacun de ses pas au milieu de la foule qui ne la quittait pas des yeux, elle maudissait l'immonde cafard non déclaré qui s'était servi de son image sans même croire utile de lui en demander l'autorisation. Elle avait quand même fini par atteindre l'amphithéâtre où avait lieu son premier cours de la journée, Droit International Magique avec le professeur Begins, sans tuer personne, et s'était installée au premier rang avec énervement. Lorsque ses camarades de promotion avec qui elle avait l'habitude de s'installer l'avaient rejointe quelques minutes avant le début du cours, ils s'étaient abstenus de toute remarque en constatant son visage fermé et elle leur en avait été infiniment reconnaissante.

A la fin de la journée, Hermione profita de son retour à l'Ecole de Magistrature Magique pour passer du temps à la bibliothèque. A défaut de travailler dur sur les dossiers confiés par Mrs Grimms, elle allait pouvoir peaufiner les dissertations qu'elle devait rendre dans une quinzaine de jours et même trouver de quoi étayer son mémoire. Son retour à plein temps en cours n'allait pas lui être inutile au final, même si elle devait reconnaître qu'elle aurait bien pris une pause en compagnie de son briseur de sorts préféré. Bien qu'ils se soient vus la veille, lui et leurs discussions passionnantes lui manquaient.

Malgré tous les regards continuellement posés sur elle, Hermione réussit à se concentrer et à travailler comme elle l'avait prévu initialement. Au bout d'un moment, elle regarda sa montre et constata l'heure bien avancée. Elle rangea hâtivement ses affaires et sortit de la bibliothèque. Sur le chemin, elle fut interceptée par une missive volant dans sa direction. Elle la lut et constata avec soulagement que le doyen de l'Ecole lui indiquait que la fermeture de Gringotts, son lieu d'alternance, compte tenu des récents événements, n'aurait aucun impact sur son année et que, si elle le souhaitait, elle pourrait obtenir un délai supplémentaire pour rendre son mémoire. Ce fut avec le cœur plus léger qu'elle transplana ensuite directement au manoir.

En rentrant, elle fut surprise de trouver le manteau de Harry rangé dans le placard de l'entrée et d'entrapercevoir de la lumière provenant de l'étage. Son meilleur ami ne rentrait que très peu depuis plusieurs jours, trop occupé à mener l'enquête sur l'explosion de la banque, sa présence Square Grimmaurd était donc étonnante.

— Harry ? Tu es déjà là ? demanda-t-elle d'une voix forte.

— En haut, lui répondit le Survivant.

La jeune femme grimpa les quelques marches qui la séparaient de la pièce où Harry avait installé son bureau pour travailler au manoir. Elle le trouva effectivement installé à son office, un tas de paperasse énorme devant lui, occupé à griffonner sur un parchemin.

Les dessous de GringottsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant