Vendredi 20 février 2004
EXPLOSION DE LA BANQUE DES SORCIERS, GRINGOTTS !
Mercredi dernier, l'édifice de plus de cinq cents ans s'est effondré avec une bonne partie de son personnel à l'intérieur. Il y a eu dix morts dans l'explosion ainsi que plusieurs blessés à déplorer, parmi lesquels figure Hermione Granger, la meilleure amie du célèbre Harry Potter et membre du Trio d'Or qui a vaincu Lord Voldemort il y a de cela quelques années. Selon nos sources, la jeune femme se porte bien et a pu regagner son domicile, mais bon nombre de ses collègues n'ont pas eu la même chance qu'elle...
L'explosion pourrait très certainement être due à un attentat à la bombe, revendiqué dès les premières minutes qui ont suivi le drame par le groupe d'anciens mangemorts qui cherche par tous les moyens à continuer de terroriser la population.
Toujours selon nos sources très fiables, mettre fin à leurs activités illégales serait devenu la priorité numéro une du Bureau des Aurors et nous pouvons faire confiance à Harry Potter, en charge de l'enquête, pour arrêter mener à bien sa mission !
La reconstruction de la banque devrait commencer dans quelques jours. D'ici là, il reste encore beaucoup de travail à l'équipe d'experts qui officie sur le terrain.
Nous souhaitons un bon rétablissement aux blessés et nous vous promettons toujours plus d'informations en avant-première !
De rage, Hermione envoya valser l'exemplaire de la Gazette du Sorcier, dont la première page la faisait vomir. Les journalistes de cet immonde journal avaient su qu'elle était présente le jour de l'explosion et en avaient profité pour afficher son portrait en première page, à côté de la photo magique des décombres de la banque.
La jeune femme, qui avait profité de l'arrêt de sa migraine incessante depuis qu'elle était arrivée à Ste Mangouste deux jours plus tôt pour descendre à la cuisine du manoir, était tombée sur ce qu'elle qualifiait désormais de torchon ambulant et qu'elle remerciait désormais d'avoir redéclenché son mal de crâne. Au bord du désespoir, elle mit sa tête dans ses mains et poussa un profond soupir, pile au moment où Ginny pénétrait à son tour dans la cuisine.
— Herm, déjà debout ? s'étonna-t-elle en prenant place en face de son amie.
La rouquine était venue prêter main forte à Harry lors du retour d'Hermione au Square Grimmaurd. La Médicomage qui était venue l'ausculter à son arrivée à Ste Mangouste avait décelé une légère commotion cérébrale suite à sa chute sur la tête, mais rien de bien grave. Elle avait seulement écopé d'une potion contre le mal de tête et de beaucoup de repos, et avait eu l'autorisation de rentrer chez elle le soir-même. L'Auror n'avait pas voulu laisser la jeune femme, encore déboussolée et prise de vertiges, toute seule – il avait du pain sur la planche avec l'enquête qu'il devait mener. Heureusement, la cadette des Weasley s'était aussitôt portée volontaire pour faire ce que George aimait appeler du « Hermione-sitting », ce qui avait soulagé le Survivant.
— Je vais aller me recoucher, maugréa la sorcière sans lever la tête.
— Oh, je comprends, grimaça Ginny en voyant le journal. Errol l'a déposé ce matin, désolée je n'ai pas pensé à le cacher.
— Ils se servent de mon image pour avoir l'exclusivité pour couvrir l'événement, c'est une honte.
La poursuiveuse des Harpies sourit en constatant que sa meilleure amie trouvait quand même la force de s'insurger. C'était le signe qu'elle allait mieux.
— Tu connais Skeeter...
— Cet immonde cafard va finir écrasé sous ma chaussure en moins de temps qu'il n'en faut pour prononcer le sort impardonnable auquel je pense, grogna Hermione en relevant la tête.
VOUS LISEZ
Les dessous de Gringotts
FanficQuand Hermione Granger, jeune étudiante à l'Ecole de la Magistrature Magique, doit trouver une alternance pour sa dernière année d'études, elle est à mille lieues d'imaginer ce qui l'attend lorsqu'elle reçoit sa lettre d'acceptation au service jurid...