Chapitre 8

226 18 5
                                    

Mercredi 18 février 2004

Hermione sentit le sol se dérober sous ses pieds. Elle vit Bill, qu'elle était venue rejoindre dans son bureau pour leur pause matinale, tenter de la rejoindre et tendre la main vers elle en hurlant son prénom. Devant l'invraisemblance de la situation, la jeune femme ne bougea pas, n'esquissa aucun geste pour attraper la main de son ami pourtant à moins de deux mètres d'elle. Elle était bien trop sous le choc.

Gringotts, la célèbre banque des sorciers, était tout bonnement en train de s'effondrer et eux avec.

La sensation de vide sous ses pieds lui emplit soudainement le corps et ce fut l'obscurité. Hermione avait l'impression d'être dans un rêve, ou plutôt un cauchemar. Il lui était déjà arrivé de cauchemarder qu'elle tombait dans le vide, surtout lorsqu'elle avait accompagné Harry dans leur chasse aux Horcruxes. La pression et le stress avaient été tels qu'ils lui avaient alors détraqué le sommeil. Pourtant, Hermione savait que là, elle ne rêvait pas. Elle était bel et bien réveillée et elle chutait. C'était justement ce point-là qui lui faisait le plus peur.

Prenant conscience de cet état de fait sur lequel elle n'avait aucun pouvoir, elle hurla.

Elle s'entendit à peine crier tellement son cerveau était en ébullition. Une part d'elle-même refusait de croire qu'elle se trouvait en chute libre dans les tréfonds de Gringotts. Elle n'arrivait pas à réfléchir clairement. Tout se passait beaucoup trop vite et elle n'avait pas le temps d'analyser calmement la situation. Pourtant, elle arriva rapidement à la conclusion qu'elle et Bill couraient à une mort certaine.

Dans un sursaut d'adrénaline, Hermione réussit à plonger sa main dans sa robe de sorcier et à brandir sa baguette.

Arresto Momentum ! cria-t-elle.

Elle n'était pas certaine que cela serve à quelque chose, mais si elle ne tentait rien, alors elle finirait écrasée lorsqu'elle rencontrerait enfin le sol. Ce qui n'était pas une fin envisageable. En désespoir de cause, elle lança en plus un Protego sur elle et sur la forme qu'elle espérait être Bill à sa gauche, et ferma les yeux en attendant l'impact.

oOo

Lorsque la tête d'Hermione frappa le sol quelques instants plus tard, elle perdit immédiatement connaissance. Les sorts qu'elle avait lancés pour se protéger n'avaient pas été vains puisqu'au bout de plusieurs minutes, elle se réveilla. Elle tenta de se redresser, l'esprit complètement embrumé, mais ne parvint qu'à s'asseoir, la tête lui tournant affreusement et son corps la faisant souffrir. La poussière environnante la fit tousser à s'en étouffer, et elle dût se faire violence pour recouvrer une respiration presque normale. Elle peina à ouvrir les yeux et, lorsqu'elle y arriva, fut accueillie par l'obscurité la plus totale.

La jeune femme tendit l'oreille, mais aucun son ne lui parvint, si ce n'était des bruits de cailloux qui dégringolaient quelques mètres plus loin lui semblait-il. Hermione toussa de nouveau, la gorge sèche. D'instinct, elle porta ses mains contre son ventre, à l'endroit où devait se trouver son petit sac en perles dont elle ne se séparait jamais et poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle le sentit là, bien à sa place. Merlin était loué, elle ne l'avait pas perdu pendant sa chute qu'elle imaginait sans mal vertigineuse vu les douleurs qu'elle ressentait dans tout son corps.

Elle tapota le sol autour d'elle, se souvenant brusquement avoir sorti sa baguette pour lui éviter une mort certaine. Elle espérait ne pas l'avoir égarée pendant sa chute ou, pire encore, l'avoir brisée, comme la baguette de Harry pendant leur voyage pour détruire les Horcruxes. Elle grimaça à cette simple pensée, tout en continuant de la chercher.

— Par Merlin, la chance est avec moi, souffla-t-elle en mettant finalement la main dessus.

Elle la détailla de ses doigts et constata avec soulagement qu'elle n'était pas cassée. Elle lança un Lumos et observa les alentours.

Les dessous de GringottsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant