- Et depuis c'est le vide entre nous. Il m'évite, regarde il ne traîne même plus avec nous. Même avec Namjoon ou bien Jin, il ne traîne plus. Juste parce que je pourrai être dans les parages. Dans nos cours communs il se place à l'opposé de moi, rigolant exagérément avec Félix et compagnie.
- Je ne sais pas quoi te dire, à part que tu devrai insister. Ça fais déjà 2 semaines. C'est trop, ne le laisse pas avec ces fausses idées.
- Il ne veut pas m'écouter. Alors me croire encore moins. Heureusement les gens se sont calmés avec ses rumeurs, maintenant ils ne parlent plus que des prochaines soirées ou bien du nouveau couple Ryujin Félix.
- Ils sortent ensemble ?
- Tu n'écoute jamais les ragots ?
- Je déteste ce genre de fantaisie.Jungkook haussa les épaules. Après tout Yoongi a raison, il devrait s'en ficher lui aussi. Pourquoi l'être humain figure t'il si curieux ? Quels besoins de tous savoir sur la vie des autres, propager des rumeurs n'a réellement aucun sens.
- Et sinon toi, alors comme ça Jimin t'a envoyé des fleurs ?
- À la place de venir me causer en vrai, ouais.
- Toi aussi ça fais 2 semaines qu'il t'évite ?
- On à une vie sentimentale fleurissante vraiment.Leurs regards se croisèrent et ils éclatèrent de rire. Ah vraiment, le destin s'amuse bien de leurs cas. Jungkook s'est pris un puissant retour de bâton à vouloir mentir pour protéger Taehyung et lui avec, et Yoongi a l'impression de se noyer dans l'incompréhension au sujet de ses affects pour Jimin. Il paie les pots cassés du passé, en effet tout aurait été bien plus simple si il avait eu une réelle discussion avec le blond, afin de mettre les choses au claires. Maintenant ils ont recraqués, ce bien plus qu'avant, et aucuns d'eux n'osent aborder l'autre.
Semblablement à Jungkook qui n'arrive pas à parler à Taehyung, Yoongi n'y parvient pas non plus avec son amoureux.
Oui amoureux. C'est ce qu'il représente à ses yeux, malgré ses maintes tentatives de feindre l'indifférence quant à son charme et l'issue de cette soirée qui a dérapé, il ne peut nier indéfiniment les papillons qui lui terrassent le ventre quand Jimin est un peu trop près, sa respiration qui s'accélère ou bien sa jalousie lorsqu'il le voit fricoter avec d'autre.
- Ces fleurs ont sûrement une signification non ?
- J'ai regardé sur Google, j'y est pensé aussi. Ça doit remplacer ce qu'il ne parvient pas à me dire en face.
- Alors ? Quelles significations ?
- Il m'a envoyé un bouquet composé d'ancolies qui représentent vraisemblablement la tristesse, le chagrin, de gentianes blanches symbole d'une extrême souffrance dû à une absence insoutenable, de roses rouges foncées ce qui dépeint d'un amour véritable et pour la vie, et enfin de tulipes rouges qui traduisent notamment d'un amour éternel.Jungkook appuyé sur son coude, écoutait tout ouïe son ami lui parler. C'est très rare en effet qu'il se laisse aller à déblatérer autant. Il préfère nettement écouter, observer d'habitude. C'est plutôt l'inverse même, Jungkook qui déballe ses peines ou bien des anecdotes surprenantes face à un Yoongi tout à l'écoute avec son petit air insensible. Et je-m'en-foutiste, il faut bien le reconnaître.
Le surnommé Suga rougi d'ailleurs en se rendant compte de toute l'attention qu'il lui portait, et aussi des symboliques des fleurs. Le dire à voix haute rendait tout plus concret dans son esprit.
- Vu ce que ce bouquet signifie, je doute que Jimin veuille t'oublier et ne plus jamais te voir. Il n'ose pas c'est tout.
- Tu crois ? Demanda t'il timidement.
- Suga. Sérieusement, il n'a pas pris des fleurs aux hasards, il les a choisi avec soin.
- Mais pourquoi ne pas me les donner en vrai ? Mieux, me dire ce qu'il ressent en face ?
- Je t'ai dit, il n'ose pas.- Je peux lui en toucher 2 mots si tu veux... repris Jungkook, taquin.
- Surtout pas ! Le coupa t'il. J'irai lui parler moi même. Si lui n'ose pas, alors moi oui. Après tout j'ai une excellente excuse pour l'aborder. Dit il en faisant référence au bouquet.Jungkook sourit, fier de son ami. Qui osait enfin prendre son courage à deux mains, ne plus posséder ce rôle de spectateur immobile qu'il s'est si bien jouer. Il se bouge, et par amour, que c'est adorable songea t'il.
- Si j'ose parler à Jimin, toi tu insiste au près de Taehyung. Ou je m'en chargerais.
- Gênant, mais tu ne lui a pas parlé depuis ?
- Nope, il m'évite aussi. Quoiqu'il en soit, je viens encore de m'embarquer dans un truc moi...Yoongi, l'incorrigible paresseux allait pour une fois mettre sa flemme de côté et vaincre sa timidité. Il soupira à cette idée et se leva sous l'œil vigilant du plus petit en âge.
- Je vais le faire maintenant, c'est l'heure de midi. Il doit être à la cafet'. Déclara t'il en rangeant son bento dans son sac.
- Tu m'abandonne ? Dieu sait ce qui pourrait m'arriver sur ce banc, des martiens pourraient débarquer avec leur...
- Jungkook. Râla le plus vieux.
- Quoi ? Réagit il, offusqué faussement.
- Va parler à tu sais qui aussi. Y'a pas de raison que je sois le seul à me bouger le cul.Et il partit ne lui laissant aucune chance de se lambiner et de remettre à demain. Yoongi lui en avait presque donné l'ordre et risquer d'avoir affaire à sa mauvais humeur si il ne s'exécute pas, très peu pour lui.