Il fait froid dehors.
Katsuki est sorti en t-shirt sans se poser de questions et maintenant, il a froid. Surtout lorsque le vent frais du mois de février lui fouette avec violence les joues, et que quelques flocons de neige se posent délicatement dans ses cheveux cendrés.Après avoir rapidement descendu les marches du perron, il s'arrête brusquement en distinguant à peine la route à plus de cinq mètres devant lui à cause de l'épais brouillard nocturne.
La neige s'est installée depuis quelques jours dans les rues de Musutafu, mais les nuit commencent tout de même à se faire moins longues.C'est lorsque la porte de sa maison s'ouvre dans un lourd fracas et que la voix de sa mère lui parvint aux oreilles qu'il décide de s'activer.
- Katsuki reviens ici ! Tu vas attraper la mort !
Il escalade rapidement le portail fermé à clef avant que sa mère ne le rattrape, et se met à courir.
Il prend le virage pour arriver dans la rue d'Izuku. Il a tellement pris cette route étant enfant pour se rendre chez son ancien meilleur ami qu'il la connaît sur le bout des doigts.Elle n'est d'ailleurs pas bien longue, mais assez pour que l'explosif soit frigorifié avec ce froid glacial. Il fait des grandes enjambées afin d'arriver à sa destination le plus vite possible mais avec les bourrasques de vent et l'imposante brume, il met plus de temps que prévu.
Il se demande bien si le vert sera aussi confiant que lorsqu'il l'a eu au téléphone, une fois qu'ils seront en face.Enfin arrivé devant chez son ancien meilleur ami, il s'arrête brusquement devant l'immeuble. Il aurait peut-être pu attendre demain ? Non ! Il y est, alors il faut qu'il parle avec Deku ce soir.
Il s'approche du boîtier pour y taper le code. Il croise les doigts pour que ce dernier n'ait pas changé et se mit à appuyer sur une suite de chiffre.
Lorsqu'il finit, un 'bip' retentit et le cendré souffle de soulagement, en se félicitant intérieurement de s'être souvenu du code.Il tire violemment la porte et s'engouffre afin que le chauffage de l'immeuble l'atteigne, avant de se mettre à courir en trombe dans les escaliers afin d'arriver à l'étage des Midoriya.
Une fois devant leur porte, il reprend son souffle et analyse rapidement les lieux : à ses pieds, un tapis sur lequel il y a écrit 'Welcome' trône tandis qu'un parapluie est en train de sécher en face de l'ascenseur.Katsuki souffle bruyamment et tend son bras vers la sonnette. Après un moment en suspens, il décide d'y appuyer.
Quelques instants plus tard, des pas retentissent et un tintement de clefs se fait entendre. Les loquets se déverrouillent un à un avec difficulté mais la porte finit par s'entrouvrir et une petite silhouette apparaît dans l'entrebâillement de cette dernière. Le Bakugo la reconnaît tout de suite malgré le peu qu'elle laisse entrevoir : Inko Midoriya.
Sa yeux d'abord plissés, sûrement surprise de recevoir un visiteur si tardivement, s'arrondissent en une demi-seconde.- Katsuki ? C'est toi mon garçon ! Ça fait longtemps, et comme tu as grandi !
Un sourire chaleureux se dessine soudainement sur son visage creusé, mais l'incompréhension y fait face peu après.
- Que... enfin qu'est-ce que tu fais ici ? Lui demande la femme en employant un ton vraiment très calme et doux ce qui déstabilisa l'explosif.
- Je- Deku est là ?
- Izuku ? Se renfrogne soudainement Inko en entendant le surnom dévalorisant de son fils.
VOUS LISEZ
Tree House
Fanfiction« 𝒯𝓊 𝓉𝑒 𝓈𝑜𝓊𝓋𝒾𝑒𝓃𝓈 𝒹𝑒 𝓃𝑜𝓉𝓇𝑒 𝒸𝒶𝒷𝒶𝓃𝑒 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝒶𝓇𝒷𝓇𝑒𝓈 ? » Katsuki et Izuku ont toujours été inséparables. Ils l'ont toujours été jusqu'à ce qu'à leur quatre ans, l'alter de Katsuki se déclare et qu'Izuku apprenne que...