Joyeux Anniversaire !

32 6 0
                                    



L'intuition de Katsuki s'était avérée juste. Il regrettais d'avoir accepté de venir à cette soirée.
En fait, dés l'instant où il avait franchi le perron du gigantesque manoir des Yaoyorozus, il avait su.
Et puis quand Eijiro lui avait dit qu'il y aurait du monde, il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait quasiment l'intégralité du lycée Yuei.
Même si faire plaisir à Tsuyu était l'objectif principal, cet anniversaire surprise était aussi le prétexte idéal pour les filles d'organiser la « giga teuf de l'année », comme l'avait appelée Denki.

Mais maintenant qu'il est là, devant la porte d'entrée avec ses amis, un pack de bières à la main qu'Hanta lui a refourgué de force, il ne peux plus faire marche arrière.

Après qu'Eijiro ait sonné, la porte s'ouvre sur Kyoka après seulement quelques secondes, malgré le fait que la musique recouvre déjà la plupart des autres sources de bruit.
Elle les invite à rentrer avec un sourire, et ils s'engouffrent à travers l'énorme demeure, dont le rez-de-chaussée a été décoré pour l'occasion :
Des banderoles polychromes sur lesquelles il est écrit « JOYEUX ANNIVERSAIRE » en lettres capitales trônent au plafond, des ballons de baudruches fluorescents volent d'ores et déjà dans le salon, des étudiants s'amusant avec, et une projection lumineuse s'affole, envoyant des néons multicolores aux quatre coins de la pièce, ce qui a le don d'irriter Katsuki.

- Cool l'ambiance ! S'écrie le rouge au dessus de la musique pour essayer de se faire entendre, en intimant au blond de donner les bières à la jeune femme.

En lui tendant, Katsuki se désintéresse de la suite de l'échange, le souvenir de la conversation qu'il a entretenue un peu plus tôt avec sa mère lui revenant à l'esprit.


- N'oublie pas de t'amuser ! Lui ordonne-t-elle en lui tendant autoritairement une bouteille de schochu.

- J'vais pas prendre ça ! Lui répond Katsuki en lui refilant avec hargne.

Mitsuki se contente de soupirer en secouant la tête, avant d'aller se rasseoir sur le sofa, à côté de son mari.

- Vous le jeunes, vous ne savez plus faire la fête. Reproche-t-elle à son fils.

- Tu essayes d'inciter notre fils à consommer de l'alcool abusivement ? La questionne Masaru, un air mi amusé, mi affligé.

- Non, mais un verre ou deux ça a jamais tuer personne ! Surtout pas toi ! Ça t'aidait à te détendre, à te laisser aller... Dit Mitsuki en faisant un clin d'œil suggestif à son époux.

Le patriarche rougit discrètement avant d'embrasser sa femme en riant, se remémorant sûrement de vieux souvenirs dont Katsuki n'a aucune envie de connaître les détails. Il détourne alors les yeux en les levant au ciel, leur laissant un peu d'intimité.

- Tâche de ne pas te faire remarquer en faisant exploser leur baraque de friqués, et reste poli ! Lui ordonne soudain sa mère en se détournant de son mari.

Le blond souffle avant de lui répondre.

- J'espère que cette merde va pas s'éterniser.

- Ton vocabulaire... Tente de le réprimander son père, qui passe encore une fois inaperçu.

- Mais pourquoi t'as accepté si tu veux pas y aller ? Interroge Mitsuki, en se penchant sur la table basse afin d'y atteindre la télécommande.

- C'est... Eijiro qui m'a forcé. Soupire-t-il en se dirigeant vers le réfrigérateur de la cuisine américaine afin d'y sortir une brique de lait qu'il commence à boire au goulot.

Lui-même peu convaincu par sa réponse, il se perd dans ses pensées.
C'est vrai, son meilleur ami tient vraiment à ce que l'explosif vienne à l'anniversaire de Tsuyu, et il lui a fait comprendre. Mais si Katsuki a refusé dès la première proposition du rouge, en temps normal, rien n'a pu le faire changer d'avis.
Si il a accepté, c'est qu'il y'a une raison à ça, et sa mère n'est pas dupe, alors elle tourne lentement sa tête vers son fils, se déconnectant de son programme TV .

Tree HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant