La salle de bain lilas

36 6 0
                                    



La musique assourdissante et l'alcool à trop forte dose ont réussi à faire taire ses problèmes.
Seulement, au bout de son cinquième verre, Katsuki comprend qu'il s'est surestimé. Il ne sait d'ailleurs toujours pas ce qu'on luit donne à boire depuis la bonne heure qui s'est écoulée, mais finalement il ne trouve pas ça si mauvais !

Enfin, c'est le cas jusqu'à ce que, pendant qu'il soit en train de danser à ce qui s'apparente le plus à une valse endiablée avec Denki sous les rires bruyants de Jiro et Toru, il ait la tête qui tourne ainsi qu'une sensation de chaleur lui irradiant tout le corps.
Au début, il passe outre, mais il se retrouve vite mal.
Il est obligé de s'arrêter, et fait un signe indiquant l'étage.

- Les toilettes c'est là-haut ? Demande-t-il en titubant vers les filles.

Jiro se contente d'acquiescer alors qu'elle se fait entraîner par Denki pour remplacer son partenaire de danse. Il perd pas son temps ce malin !

Katsuki se dirige donc vers l'étage avec difficulté, essayant d'esquiver tous ces gens dont les visages sont flous qui lui foncent dedans en chantant.
Lorsqu'il est en bas des marches, il se donne du courage pour les grimper sans perdre le peu de dignité qu'il lui reste.
Il s'agrippe à la rambarde comme si sa vie en dépendait, et se rattrape à deux reprises grâce à celle-ci, ce qui lui évite la chute.
Presque arrivé sur le palier, il repère des masses posées en haut des escaliers, dont une rose et une rouge. Il plisse les yeux pour essayer des les deviner, mais le rire contagieux de Mina se fait entendre.
Alors Katsuki se met aussi à rire.

- Pourquoi tu rigoles Katsuki ? Interroge la rose en étant davantage hilare, et étant bientôt rejointe par... oh ! Eijiro.

- Bah, j'sais pas tu rigoles, donc c'est qu'il y'a un truc drôle, nan ? Dit-il en continuant de rire.

- On dirait que t'as bien profité de la soirée ! Lui lance Eijiro, un grand sourire aux lèvres, l'air ravi que son meilleur ami ait pu s'amuser.

- Si tu veux continuer à profiter de la tienne, écarte-toi avant que j'te vomisse sur la gueu- eh mais ! C'est du rouge à lèvres sur ta bouche ! Constate le blond, qui malgré l'alcool qu'il a dans le sang, a encore un minimum de jugeote.

Le rouge s'empourpre, s'essuyant hâtivement ses lippes, sous le regard attendri de Mina.

- Vous vous êtes roulé des pelles toute la soirée en fait ! Découvre l'explosif, son fou rire repartant de plus belle, tandis qu'il finit par dépasser les deux amoureux dans les marches, amusés par la situation.

Une fois en haut, un gigantesque couloir s'offre à lui. Il hésite entre la porte de gauche ou de droite...
Va pour la porte de gauche.
Il enclenche la poignée avec peu d'espoir, mais tombe sur une salle de bain. Bingo !

L'explosif referme derrière lui, et scrute la salle d'eau. Encore une fois, elle est immense, et est composée d'une douche à l'italienne ainsi que d'une baignoire balnéo, pouvant toutes deux accueillir toute une famille ! Une double vasque design, des toilettes japonaises dernier cri.
Tout ça, Katsuki s'y attendait en étant chez les Yaoyorozu, mais il doit bien avouer qu'un point le surprend : la couleur de la salle de bain.
Elle est entièrement violette ! Du carrelage au mobilier, en passant même par les tapis.

Katsuki marmonne dans sa barbe que cette famille est timbrée, puis se dirige vers la double vasque pour s'asperger de l'eau sur le visage. Lorsqu'il allume le robinet, il a espoir que l'eau qui en sorte soit violette, mais non.
Il émet un rire sans grande conviction, puis s'arrête, ne sachant même plus comment est-ce qu'il s'est retrouvé dans cette salle de bain.

Le blond ferme les yeux, puis s'écroule de tout son poids le long de la baignoire, s'adossant - pas sans difficulté - contre la paroi de cette dernière, dans l'espoir de calmer la migraine dont il souffre, ainsi que de faire passer cette nausée qui lui tiraille l'estomac.
Il souffle longuement, et sans s'en rendre compte, ferme les yeux, puis s'assoupit en étant bercé par la musique étouffée par la distance qui lui parvient aux oreilles, et son souffle discret mais régulier.

Tree HouseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant