Katsuki gratte frénétiquement avec sa raquette le dessous d'une des tables d'une salle de classe de la filière générale.
Il doit en être à son centième chewing-gum de retiré depuis le début de sa colle. Il ne sais plus, il a perdu le compte, et se contente de récolter avec dégoût le butin de sa chasse : une énième pâte à mâcher qu'il balance du bout de ses doigts gantés dans un sac poubelle.L'explosif jette de rapides coups d'œil avec insistance à l'horloge qui trône au dessus du tableau de la classe, même s'il sait pertinemment que cela ne fera pas avancer l'heure.
Il a l'impression que le temps passe au ralenti, et baille sans aucune discrétion, épuisé par la journée qu'il vient de passer, n'ayant franchement pas prévu de s'improviser agent d'entretien à la fin de celle-ci.- Eh gamin ! Arrête de rêvasser, t'es ici pour récurer ! Lui ordonne une voix qui le sort de ses pensées.
Katsuki se retourne vers le concierge qui est avachi sur une chaise derrière le bureau, un rictus plaqué sur ses lèvres, en train de feuilleter un journal de presse people sur lequel figure en lettres capitales : « Hawks, le héros numéro deux en couple ? Tous les signaux concordent... ».
Le blond se retient de lui faire ravaler son sourire, mais se ravise rapidement, ne voulant pas écoper d'une nouvelle sanction.
Plus que quelques minutes avant la libération...- Bon aller, c'est bon déguerpis. Tu me fais pitié avec ta tête de chien battu, et puis la salle est assez propre. Je crois que tu pourrais retapisser le lycée entier avec la tonne de chewing-gums que t'as retiré ahah !
S'esclaffe le concierge d'un rire gras en tapant sur la table pour contenir son fou rire.L'explosif ne se fait pas prier et se relève d'un coup en trainant son sac jusqu'à la poubelle de la classe, avant de retirer ses gants qu'il jette aussi.
Il s'apprête à partir quand le vieil homme le retient.- Et que je te reprenne pas à courir à toute berzingue ! J'espère que t'as retenu la leçon.
Le cendré se contente d'un vague hochement de tête et s'enfuit de la salle de classe en prenant le soin de bien refermer la porte derrière lui avant que le concierge ne change d'avis.
Il reste quelques secondes immobile, soupire, et finit par se mettre en marche.À l'heure qu'il est, tout le monde est à l'internat, ou pour les plus tardifs, au réfectoire pour le dîner. À l'instant où cette pensée traverse son esprit, son ventre emmet un long gargouillis, rappelant au blond qu'il n'a pas eu le temps de manger.
Il pourrait peut-être être accepté pour le dernier service si il se dépêchait, mais il n'a aucune envie de se presser. Là tout de suite, ce dont il a le plus besoin, c'est de sommeil.Alors, le blond prend la décision de prendre la direction de sa chambre vers les internats. Il espère vraiment qu'il va réussir à passer une nuit normale, sans quelconque rêve intempestif...
Katsuki est tellement plongé dans ses pensées qu'il ne remarque même pas, lorsqu'il arrive dans le hall de l'internat de la 1-A, Eijiro, Denki et Sero en train de rire comme des dindons, affalés sur les sofas.
- Katsuki ! L'appelle le rouge en lui faisant un signe de la main, pour être sûr qu'il l'ait vu.
L'interpelé se retourne vers eux et leur fait un vague signe de tête pour signifier qu'il s'en va.
- Attend ! Tu veux pas rester un peu avec nous ? Insiste le Kirishima tout en se levant pour se rapprocher de l'explosif.
- Non. J'suis crevé. Lui répond-il sèchement, faisant volte-face pour reprendre sa route.
Une main rugueuse lui saisit le bras.
- T'as pas pu manger, alors j'ai chouré tout un tas de truc au réfectoire et je les ait rapportés pour toi.
VOUS LISEZ
Tree House
Fanfiction« 𝒯𝓊 𝓉𝑒 𝓈𝑜𝓊𝓋𝒾𝑒𝓃𝓈 𝒹𝑒 𝓃𝑜𝓉𝓇𝑒 𝒸𝒶𝒷𝒶𝓃𝑒 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒𝓈 𝒶𝓇𝒷𝓇𝑒𝓈 ? » Katsuki et Izuku ont toujours été inséparables. Ils l'ont toujours été jusqu'à ce qu'à leur quatre ans, l'alter de Katsuki se déclare et qu'Izuku apprenne que...