voyage

875 10 0
                                    


Aujourd'hui, c'est le départ. Mes amis rejoignent leur famille en vacances, moi je rentre chez moi, seul Charles m'accompagne, enfin, c'est le seul que je connais. Lui, il connaît tous les garçons qui partent avec nous. 

Le prêtre conduit et je suis la seule fille, génial ! Heureusement que mon futur fiancé est là !^^ Avant de partir, nous assistons à la messe au séminaire. Puis, après des adieux, nous partons.

Dans la voiture, je me mets au fond à côté de la fenêtre comme je ne connais personne. Charles a vu que j'étais seule donc il s'est installé à côté de moi. Pendant, le voyage, ils discutent de rugby avec le père. Moi, je regarde par la fenêtre en les écoutant. Charles me chuchote : « je suis désolé pour le sujet de discussion, c'est de là qu'on se connaît, on est dans le même club. »

« Non, mais pas de souci, je comprends, j'ai des frères ! »

Puis nous avons eu environ une heure de route et nous nous sommes arrêtés sur une aire d'autoroute pour pique-niquer. Nous nous sommes tous mis sur la même table. Les séminaristes nous ont préparé des sandwiches pour la route, c'est sympa ! Charles s'est mis à côté de moi.

Il m'a présentée au prêtre et à ses amis : « Les gars, mon père, je vous présente Alix. »

« Bonjour, Alix, désolé pour la discussion dans la voiture, tu dois te sentir un peu perdue ! » s'excuse un de ses amis.

« À vrai dire, pas trop, j'ai des frères qui jouent du rugby ! »

« Ah oui ? Comment s'appellent-ils, peut-être qu'on les connais ? »

« Je ne pense pas, ils sont encore petits... »

« Ah, oui »

Puis, ils sont repartis dans leur discussion active. Un des amis de Charles, Joseph, engage la conversation avec moi.

« Alors, Alix, tu connaissais déjà Charles ? »

« On était dans le même groupe en Italie, c'est de là que l'on s'est connus. »

« On va se fiancer » lui confie discrètement Charles.

« Félicitations ! » s'émerveille son ami.

« Mais ce n'est pas officiel du tout, on va dire que ça reste un projet, répliquai-je, il faut d'abord qu'on se présente à nos parents. »

« Tu verras, c'est un gars bien ! » me dit-il en souriant

À l'issue de ce repas, nous reprenons la route. La fatigue m'a emportée et je me suis réveillée la tête appuyée sur l'épaule de Charles. Je me suis rapidement écartée de peur qu'il ne se réveille ou que les autres n'aient remarqué. Apparemment, personne n'a rien vu sauf Joseph qui m'a souri de la banquette de devant; mais je sais qu'il ne dira rien.

Nous sommes ensuite rapidement arrivés à Toulouse. Le père s'est arrêté dans le parking du prieuré, à côté de l'église.  Une fois tout le monde sorti et tous les bagages déchargés, le père a proposé : « Ça vous dit qu'on aille manger au restaurant pour clôturer cette route ? »

« Pourquoi pas ? » a répondu Joseph.

J'ai dit à Charles : « Je ne sais pas si je vais y aller, je pense que je vais vous laisser entre amis, je n'ai pas envie de m'incruster... »

Joseph s'approche de nous en disant « Alix, s'il te plaît, viens, ta présence nous est agréable ! Nous ferons un effort... »

« D'accord » cédai-je finalement.

Un grand sourire est venu illuminer le visage de Charles, je ne pensais pas que ça lui ferait aussi plaisir.

 Nous sommes donc allés manger. Charles s'est assis à côté de moi et Joseph de l'autre. Les garçons ont commencé à engager la discussion. Joseph les a coupés en disant : « Les mecs, est-ce qu'on pourrait changer de discussion, s'il vous plaît, parce qu'Alix nous a accompagnés toute la journée et elle est trop polie pour vous demander de changer de sujet. »

« Sage décision » a répondu le père.

« Comme nous ne t'avons pas entendue parler de la journée, raconte-nous tout : combien as-tu de frères et sœurs ? » commence donc un autre des garçons

« J'ai 3 frères et 3 sœurs et je suis l'aînée de ma famille »

Puis son voisin a continué, et ainsi de suite, jusqu'au dernier avant Charles qui m'a demandé : « Est-ce que t'as un amoureux ? »

Puis ils ont tous rigolé et j'ai répondu : « Oui »

« Comment s'appelle-t-il ? » me demanda-t-il.

puis Charles s'est énervé gentiment et a dit : « Tu n'as le droit qu'à une question ! »

« Mais, si elle veut elle peut y répondre, c'est elle qui décide ! » a répliqué son voisin

« Oui c'est vrai, tu n'es pas obligée de répondre, si tu n'en as pas envie » dit-il

« Charles, il s'appelle Charles. » j'ai donc répondu, un peu gênée.

 Mais personne ne s'es douté de rien, pensant que c'était un autre Charles, puis les questions ont continué.

« Et vous êtes fiancés ? »

« Pas encore, mais c'est pour bientôt »

Puis, le tour de table était terminé et c'était l'heure du dessert; ils ont continué à parler de famille et de mariages.

Le père a engagé la conversation avec Joseph, Charles et moi.

« Ils n'ont rien remarqué ! »

Puis Joseph a demandé : « Alors, il y a une date ? »

« Pas encore, il faut qu'on se présente à nos parents d'abord ! »

« J'espère qu'il n'y a que vous qui avez remarqué, je n'ai pas trop envie que ça s'ébruite » s'est inquiété Charles.

« Ne t'inquiètes pas, ils n'ont pas l'air d'avoir compris » l'a rassuré Joseph.

Puis la soirée s'est terminée dans la bonne humeur et je suis raidement rentrée.

un amour de militaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant