Voyage de noces

194 3 0
                                    


Bip, bip, bip... Encore et toujours ce réveil !

Nous nous levons discrètement et allons manger un quelque chose avant de partir. Ensuite, papa et maman nous accompagnent à la gare. Un au revoir et nous entrons dans la plateforme. Nous avons un peu d'avance.

« Maylis, mais qu'est-ce que tu fais là ? » m'étonnai-je en apercevant ma sœur s'approcher de nous.

« Je n'allais quand même pas laisser partir ma sœur et mon beau-frère sans leur dire au revoir ! »

« Mais les parents sont au courant que tu es sortie toute seule ? »

« Je ne suis pas seule ! »

Tous nos amis sont venus nous dire au revoir, ils sont trop gentils !

« C'est un coup monté ! » A dit Charles.

« Et quand est-ce que vous aviez prévu ça ? »

« Au mariage ! Joseph est venu me chercher ce matin, avant que vous ne vous réveilliez. J'avais regardé l'heure de votre réveil. »

« Au revoir Joseph ! » a dit Charles en le serrant dans ses bras.

« Au revoir, Alix ! »

« Au revoir, Joseph ! »

Tous nos amis nous ont dit au revoir, ainsi que Claire, Antoine et Maylis. Nous avons aussi proposé à Claire de venir en même temps que Maylis chez nous, histoire qu'elle ne se retrouve pas seule.

« Au revoir les amis ! »

« Venez nous voir à Roscoff, la maison est ouverte ! »

« Envoyez-nous des photos de Terre Sainte ! »

« Promis, au revoir ! »

Nous montons et le train part aussitôt que nous sommes assis. Nous ne restons pas longtemps, il faut juste que nous allions à l'aéroport. Ensuite, une demi-heure d'attente et nous montons dans l'avion.

« La dernière fois que je suis monté dans un avion, c'était pour rentrer de l'opex. »

« Je m'en souviens. Tu m'avais fait la surprise au café, j'avais tellement peur qu'il te soit arrivé quelque chose parce que tu ne m'avais plus donné de nouvelles depuis longtemps, tu m'avais tellement manqué ! »

« Toi aussi tu m'avais manqué, j'étais impatient de te revoir, mais j'avais préféré te faire la surprise ! »

« Ce qui est sûr c'est que je préfère prendre l'avion pour un voyage de noce, plutôt que pour aller en opex ! »

« Je te comprends ! Bon on a plusieurs heures de vol devant nous; tu veux qu'on regarde un film, j'en ai plusieurs sur mon ordi ? »

« Pourquoi pas ! »

Après une très longue route en avion et un pause midi, nous sommes arrivés Près de Jérusalem.

Notre hôtel n'est pas très loin, nous y allons à pied. Il fait très chaud, mais ça se rafraîchira le soir. Charles a appris un peu d'arabe donc il sait lire les panneaux et se renseigner. Après avoir déposé nos bagages, nous allons manger dans un restaurant juste à côté.

un amour de militaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant