Ça y est, ce matin, c'est le grand jour. Je me prépare avec mes amies. Robe, coiffure, chaussures, bouquet. Tout est prêt. Charles et moi nous ne nous sommes pas encore vus depuis hier. Il ne sait pas comment est ma robe. J'espère que ma coiffure tiendra, mais avec la tonne de pinces, ça ne devrait pas bouger.
Je stresse ! Je pense que je n'ai jamais autant stressé de toute ma vie !
« Tu stresses ? » me demande une de mes amies.
« Je n'ai jamais autant stressé ! » « C'est bon, tu n'as plus besoin de stresser, c'est le jour j, profite juste d'aujourd'hui, ce sera LE jour marqué dans ta mémoire à vie ! »
« T'as raison, mais je voudrais bien t'y voir ! Quand ce sera ton tour, je te dirai ça, tu verras que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Je joue ma vie ! »
« Par contre, si tu veux pleurer, c'est maintenant, parce que je vais te mettre une pointe de mascara ! »
« Pleurer ? »
« t'es tellement sensible que tu serais capable ! » Et cette préparation se termine en fou-rire !
Mais la porte s'ouvre, c'est maman.
« Ma chérie, tu es magnifique ! » dit-elle émue
« Merci ! »
« On t'attend, il faut que tu viennes sinon tu vas être en retard, Charles ne tient plus en place et il va faire une crise de panique si ça continue ! »
« Ok, ok, je suis là, dis-lui que j'arrive d'un moment à l'autre ! »
« Ok, bisous, je t'aime ! »
« bisous, je t'aime moi aussi ! »
Ce qui est pratique, c'est que le château est juste à côté de l'église et qu'on peut y aller à pied.
« Bon, c'est ok, tu peux y aller. Alix ? »
« Oui ? »
« Souffle un bon coup et ça ira tout seul, tu peux le faire ! »
« Merci les filles, vous êtes géniales ! N'arrivez pas trop en retard, quand même ! »
« On ne peut pas rater ça ! »
J'y vais donc, marchant raidement, pour ne pas être en retard.
Il est là, attendant, à l'entrée. Il est magnifique, avec son sourire gravé sur son visage !
« Alix ! »
« Charles, tu es magnifique ! »
« C'est rien comparé à toi ! »
Un câlin et la cérémonie commence, je vérifie si je ne suis pas trop décoiffée et j'entre avec mon papa adoré. Derrière, j'entends les filles qui arrivent en courant.
« Vas-y, tu peux le faire, Alix ! » Elles sont adorables !
La cérémonie était très belle ! Célébrée par le père qui nous a préparés. Nous sommes allés faire la consécration du foyer à la Vierge Marie avec lui pendant que tout le monde sortait. Quand nous sommes sortis, on nous a arrosés de pétales d'hortensias. Et nous nous sommes embrassés pour la première fois : un moment magique, on ne pourrait pas rêver mieux ! Ensuite, pour aller au château, nous avions une calèche tirée par un cheval. Les enfants d'honneur étaient avec nous. Blanche est venue sur mes genoux. Charles me souriait avec son sourire charmeur. Ensuite, nous avions installé un cocktail pour les personnes ne restant pas à la réception. Ça nous permet de pouvoir les voir quand même. Une fois que tout le monde est arrivé, nous faisons une séance photo avec les familles et les amis. Puis, il y a la queue des félicitations, tout le monde vient. Ce sont des « félicitations ! » et des « comme tu as grandi ! »
ainsi que des « Bravo ! » On nous a mis à manger et à boire pour ne pas rater trop le cocktail quand même ! Quand tout le monde est passé, nous sommes un peu fatigués. C'est l'heure du repas. Nous sommes assis à table avec nos témoins et d'autres très bons amis. Le repas est délicieux !
VOUS LISEZ
un amour de militaire
RomanceAlix vit dans une famille nombreuse; tout ses proches lui demandent si elle a trouvé l'amour mais elle est persuadée que l'amour ne fait pas le bonheur, ce qui lui importe est son travail. Mais elle va découvrir qu'elle a tort.