Introduction

1.9K 35 0
                                    


« Paul, enlève tes coudes de la table ! » Ça c'est ma maman: douce, gentille, attentionnée, sait être stricte quand il le faut; mon cher papa, lui, ne rentre pas manger le mercredi midi, il travaille dur pour faire vivre notre grande famille : il y a moi, Alix, 19 ans, aînée de la fratrie; puis Maylis, 16 ans ; Jean, 13 ans ; Paul, 10 ans ; Colombe, 8 ans ; Blanche, 4 ans et enfin, Louis-Marie, le petit dernier de 18 mois. 7 enfants : 4 filles et 3 garçons.

Je fais des études et je rentre à la maison le week-end et pour les vacances; là, nous sommes en grandes vacances. Nous partirons dans une semaine quand papa ne travaillera plus. Jean est en camp scout, Maylis, chez les guides et Colombe chez les louvettes. Ça donne un peu de repos à maman, je suis venue l'aider à s'occuper des petits pour qu'elle puisse se reposer un peu.

« Heureusement que tu es là, Alix, autrement je ne saurais plus où donner de la tête ! » Dit maman d'un air soulagé. 

« Tu repars quand, Alix ? » demande Blanche.

« Aussitôt que nous serons rentrés de vacances, j'ai beaucoup de travail.»

Paul, lui, soupire tristement : « c'est triste que tu ne rentres plus aussi souvent l'année prochaine... »

« Tu sais, il faut aussi qu'elle construise sa vie, maintenant elle est majeure » Lui explique maman. Louis-Marie, quant à lui, gazouille dans son transat.

Nous passons donc 1 semaine en famille dans notre maison de vacances à Brest.

Puis, c'est l'heure du départ et je m'en vais, les autres restent en Bretagne. Papa et moi rentrons pour le travail. Cette année il travaille dur, puis quand il aura obtenu son poste, il aura plus de vacances, nous avons tous hâte ! Je fais des études d'assistante en école spécialisée, c'est ma troisième et dernière année. J'espère trouver un établissement qui m'accepterait pour travailler. Mais pour l'instant, je me focalise plus sur le concours qui arrivera en fin d'année.

« Alors tes études ? » Papa me sort de mes pensées.

 « Bah, dernière année, le concours en fin d'année, puis la recherche d'établissements. »

« C'est bien ! Et est-ce que tu as rencontré quelqu'un ? Tu vas nous le présenter et te fiancer ?? » 

Tout le monde me pose constamment la même question ! Il n'y a pas que le mariage, il y a aussi les études !

« Non pas encore, je suis jeune j'ai toute la vie devant moi ! »

« Oui, tu as raison, tu n'es pas pressée, mais n'attends pas que nous soyons morts, j'aimerais bien pouvoir assister au mariage de ma fille adorée et connaître mes petits-enfants ! » Dit-il en souriant.

« Ne t'inquiètes pas, vous serez les premiers au courant, maman et toi ! Et toi, le boulot ? »

« Ne le dis pas à maman. J'ai trouvé un boulot, je travaille dur jusqu'à la fin des vacances et je l'ai en septembre, normalement ! »

« Mais c'est super !! Je suis si contente ! »

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 

Bonjour tout le monde !

Voilà ma première histoire sur Wattpad. J'espère qu'elle vous plaira. Je ne suis pas très très bonne en écriture donc j'espère de tout cœur que vous aimerez la façon dont c'est écrit et aussi l'histoire. Soyez juste indulgents dans les commentaires parce que encore une fois c'est une première pour moi.

Voilà bisous et prenez soin de vous en ces temps tourmentés !

Caramelichcou ! 

un amour de militaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant