Aujourd'hui, nous donnons notre fête.
Ma famille et celle de Charles sont venues.
Nos amis aussi, dont Joseph qui s'est marié il n'y a pas si longtemps de ça avec ma meilleure amie; nous avons hâte d'annoncer la bonne nouvelle.
Nous attendons que tout le monde soit arrivé. Une fois qu'ils sont tous là, Charles prend la parole:
« Bonsoir, nous vous remercions d'être venus pour notre anniversaire de mariage. Juste après, nous avons donc fait notre voyage de noces à Jérusalem, puis nous avons emménagé ici, à Roscoff, près de la mer. Alix a trouvé du boulot dans Brest, quant à moi, je travaille au niveau port. Entre temps, nous avons assisté au mariage de plusieurs de nos amis, dont Joseph et Charlotte, qui sont ici, félicitations à eux ! Donc nous vivons heureux à deux et la famille s'agrandit, dans sept mois, nous ne serons plus deux, mais trois ! Nous espérons donc vous retrouver à cette occasion, ou même avant ! Trinquons donc à notre anniversaire de mariage ! »
Et tout le monde discute. On vient me féliciter et aussi Charles.
Charlotte vient aussi et nous parlons pendant que Charles est avec Joseph.
« Alors, ça fait quoi ? » me demande-t-elle
« De quoi ? »
« D'être enceinte ! »
« Bah pour l'instant, pas grand-chose, je ne le sens pas encore, je ne sais pas si c'est une fille ou un garçon et je ne suis pas fatiguée, c'est que le tout début, ça fait que deux mois ! »
« Ça doit être chouette, quand même ! »
« De le savoir, oui ! Et vous votre voyage de noces ? »
« Magique ! »
« Vous emménagez où ? »
« On pense aller à Brest, pour être près de chez vous ! »
« C'est cool, on pourra se voir plus souvent ! »
VOUS LISEZ
un amour de militaire
Roman d'amourAlix vit dans une famille nombreuse; tout ses proches lui demandent si elle a trouvé l'amour mais elle est persuadée que l'amour ne fait pas le bonheur, ce qui lui importe est son travail. Mais elle va découvrir qu'elle a tort.