Retrouvailles

354 7 0
                                    


Voilà deux semaines qu'on a reçu la bonne nouvelle. Je ne reçois plus de lettres de Charles, et ça m'inquiète terriblement...

Message de Joseph : « Alix, il faut absolument que tu viennes ce soir, ça fait deux semaines qu'on ne t'a pas vue ! »

« D'accord, je viens... »

« Je ne peux pas venir te chercher, ça ne te dérange pas ? »

« Absolument pas ! »

« À ce soir ! »

« À ce soir ! »

J'y vais pour faire plaisir à Joseph et aussi pour me changer les idées. Je n'y vais pas si on ne m'invite pas, je n'ose pas m'incruster.

Ce soir, quand j'arrive, il n'y a pas grand monde au café. Les garçons et les filles sont debout et discutent.

Joseph s'approche « Ah, te voilà Alix ! »

Puis, s'adressant à tout le groupe : « Les amis, j'ai la grande joie de vous annoncer que Charles est de retour parmi nous ce soir ! » Charles entre en tenue, tout souriant. Des larmes de joie me montent aux yeux. Il me prend dans ses bras.

« Alix, ne pleure pas ! »

« Tu m'as tellement manqué »

« Toi aussi tu m'as manqué ! »

Joseph propose donc : « Portons un toast à ces retrouvailles ! »

Ensuite, Charles va rejoindre ses amis.

Vers la fin de la soirée, je fais un signe à Joseph et m'éclipse, je vais les laisser entre amis.

« Alix » m'appelle-t-on derrière moi.

« Oui ? » C'est Charles.

« Je te raccompagne ? » me demande-t-il avec son sourire charmant.

« Ce n'est pas de refus ! » Sur ce, nous nous en allons.

« Joseph m'a dit que c'était fou ce que tu souriais quand j'étais parti. »

« Je devais tenir ma promesse. » Je l'observe de côté. Il regarde devant lui en souriant.

Je continue : « Tu m'as fait tellement peur, j'ai vraiment cru que tu ne reviendrais pas... » Sur ces derniers mots, des larmes coulent le long de mes joues.

« La seule chose qui importe c'est qu'on soit là tous les deux »

Mais est venu le moment de se séparer.

Il me serre dans ses bras

« Bonne nuit Charles »

« Bonne nuit Alix ! »

un amour de militaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant